|
Cyclisme. Un coureur de la formation Groupama FDJ percuté à l’entraînement1 |
1
Un accident qui aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves © Photo : Capture d'écran Facebook
Alors qu’il s’entraînait en Lombardie ce mardi, le coureur de la formation Groupama FDJ Benjamin Thomas a été percuté par une voiture. Le cycliste, "par chance", n’a rien eu de cassé et s’en tire seulement avec quelques égratignures.
Voici encore un accident qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves… En plein entraînement en Lombardie ce mardi, Benjamin Thomas (Groupama FDJ) a été percuté par une voiture. Si par chance, le coureur n’a pas été gravement touché, « quelques égratignures » explique-t-il sur Facebook, son vélo a été totalement détruit par la violence du choc.
Contactée par le média Cyclinside, la compagne du cycliste Giulia Donato explique ce qui s’est passé : « C’est précisément à Padenghe que l’accident s’est produit. Il était dans un rond-point lorsqu’une voiture, ne le voyant pas, est arrivée sans lui laisser la priorité, et l’a percuté plus ou moins à 50 km/h. Heureusement, elle a touché l’arrière du vélo. » Le conducteur s’est ensuite arrêté pour aider le coureur, a-t-elle précisé.
"Il était dans un rond-point lorsqu'une voiture, ne le voyant pas, est arrivée sans lui laisser la priorité" donc maintenant les voitures conduisent toutes seules dans les ronds point et ont le dont de la vision. Encore un coup d'Elon Musk j'imagine.
Sérieusement ? C'est une voiture qu'a percuté un vélo ou un conducteur qui a percuté un cycliste ?