|
Cyclo-cross. Coupe de Normandie (1er manche) : Cyprien Gilles s’impose sans trembler... |
1
Cyprien Gilles remporte facilement la première manche de la Coupe deNormandie. © Photo : Joseph Thouin
La première manche de la Coupe de Normandie à Athis-de-l’Orne a souri à Cyprien Gilles qui s’est imposé sans la moindre difficulté, ce dimanche 3 novembre.
Cyprien Gilles a dominé de bout en bout la première manche de la Coupe de Normandie. Sur le circuit d’Athis de l’Orne de près de 3 km à parcourir 7 fois, le coureur de Torigni a pris les devants dès le départ et a creusé l’écart au fil des tours.
À mi-course, sauf accident, la chose était entendue. Kyllian Leveel et Maxence Lemardelé laissaient filer le coureur manchois, mais se livraient un beau mano à mano pour la place de dauphin. Spécialiste du VTT, Maxence Lemardelé terminait sur la seconde marche du podium. À l’arrivée, Cyprien Gilles ne semblait pourtant pas satisfait de son week-end. « Samedi à Ouistreham, je me suis bien déréglé par rapport à la course de vendredi de Portbail que je gagne. »
« C’est loin de ce que je veux faire »
Vainqueur dans la Manche, Cyprien Gilles, passé sous les couleurs du team Guével pour le cyclo-cross terminait à la 12e place dans le Calvados. « C’est loin de ce que je veux faire. Il y a des réglages à faire. Il faut voir maintenant comment je vais enchaîner. » Autre déçu du week-end, Joris Lepoittevin-Dubost, 24e à Ouistreham et 7e sur ce circuit athisien. « C’est évident que ce n’est pas la semaine espérée. En prenant la tête, je fais pourtant un bon départ, mais là , c’était déjà plié à mi-course. »
Au fil des tours, l’écart devenait effectivement rédhibitoire. Côté féminine, Gwenning Le Dantec, la coureuse de Conflans-Sainte-Honorine, remporte assez facilement la mise. « Après une 7e place sur la piste sableuse de Ouistreham, je suis très satisfaite de l’emporter sur ce très beau circuit d’Athis. »
LIRE AUSSI. Cyclo-cross. Cyprien Gilles s’impose avec la manière à La Ferté-Macé
Classements. Élite, U23 : 1. Cyprien Gilles (Team Guével), 2. Maxence Lemardelé (U23, Saint-Lô), 3. Kyllian Leveel (Caen), 4. Paul François Jutel (U23, Veloplaiz), 5. Steven Delprat (La Ferté-Macé), 6. Gabin Dubosq (U23, Vire), 7. Joris Lepoittevin-Dubost (Moyon-Percy).
Féminines : 1. Gwennig Le Dantec, 2. Hugoline Roger (Montlhéry), 3. Pauline Bramoullé (Tourlaville).
U19 : 1. Noah Marchand (Vire), 2. Martin Levillain (Saint-Lô), 3. Louis Bourdoiseau (La Ferté-Macé).