|
Dans l’Orne, il invite à courir la distance d’un marathon pour Vaincre la mucoviscidose... |
1
Yvan Garnier va courir la distance d’un marathon pendant trois semaines pour Vaincre la mucoviscidose. © Yvan du souffle
Représentant de la nouvelle délégation Vaincre la mucoviscidose dans l’Orne, Yvan Garnier organise un nouveau défi sportif pour récolter des dons. Six sessions de sept kilomètres sont organisées en ce mois de mai 2024, au Mêle-sur-Sarthe, à Mortagne-au-Perche et à Bazoches-sur-Hoëne.
La nouvelle délégation de Vaincre la mucoviscidose mise en place en 2023 dans l’Orne étoffe son calendrier d’événements pour aider la recherche. Pionnier de la nouvelle structure départementale, Yvan Garnier chausse ses baskets pour un nouveau défi : le Move for Muco. Entretien.
En quoi consiste le Move for Muco ?
Il s’agit d’un défi connecté lancé pour la quatrième fois en 2024 par Vaincre la mucoviscidose. L’association propose d’accomplir un marathon en trois semaines, du 3 au 26 mai. L’idée est de faire sept kilomètres de course à pied, de marche, de vélo à six reprises. Le chiffre sept est symbolique : il s’agit du chromosome touché par la maladie. Dans l’Orne, j’organise pour la première fois ce défi. C’est une façon d’ajouter un événement à notre programme qui compte déjà les Virades de l’espoir en septembre.
Lire aussi : REPORTAGE. Cyclistes et marcheurs au rendez-vous pour le retour des Virades de l’espoir dans l’Orne
Comment vous organisez ce défi ?
Je donne rendez-vous pour six sessions à partir de mardi 7 mai, 18 h 30, à Bazoches-sur-Hoëne, pour 7 km de course à pied. Tout le monde peut venir pour cette opération solidaire et même la faire chez soi. On répétera cette activité le 13 mai à Mortagne-au-Perche, le 17 mai au Mêle-sur-Sarthe, le 20 mai à Bazoches, le 22 mai à Mortagne et le 24 mai au Mêle-sur-Sarthe. Les points de rendez-vous sont indiqués sur ma page Facebook Yvan du souffle.
Où peut-on faire des dons pendant ce défi ?
Deux cagnottes sont ouvertes à mon nom et à celui de Christophe Decker, un habitant de Damigny, également touché par la muco. Elles sont à retrouver sur le site internet Move for muco (https://moveformuco.collectemuco.org).