|
Diagonale des fous. « Les encouragements étaient dingues… » : L’Hirondel émue après sa victoire... |
1
Blandine L’Hirondel. © RAID RÉUNION – IMAZ PRESS
La Normande Blandine L’Hirondel a survolé les 180km de l’ultratrail de la Diagonale des fous reléguant ses plus proches poursuivantes à près de quatre heures. Une performance historique sur laquelle elle est revenue peu après l’arrivée.
« Je suis tellement contente d’inscrire mon nom au palmarès, c’est une grande fierté », s’écrie Blandine L’Hirondel peu après son triomphe sur la Diagonale des Fous. En tête tout le long de la course, la traileuse normande était submergée par les émotions après son succès écrasant, elle, qui a relégué ses premières rivales à presque quatre heures et qui a conclu les 180 km du parcours en 27 h 26 minutes et 9 secondes.
Un trail « fédérateur »
Huitième au général homme et femme confondue, Blandine L’Hirondel a d’abord tenu à remercier les spectateurs qui l’ont aidé à réaliser cette performance exceptionnelle : « Merci d’être aussi nombreux à cette heure-ci ! Les encouragements ont été dingues tout au long de la course, c’est ce que j’aime à La Réunion et sur la Diagonale des Fous. Ce sont des encouragements pour le ou la première mais également pour les derniers et c’est vraiment fédérateur ».
Lire aussi : Diagonale des Fous. Qui est Blandine L’Hirondel, la Normande large vainqueure de l’édition 2025 ?
Toujours dans l’émotion, la Normande, déjà victorieuse sur les 90km du Mont-Blanc en juin, est revenue sur l’histoire particulière qui la lie à la Réunion, qui organisait cette année-là la 33e édition de la Diagonale des fous. « J’ai découvert le trail ici et c’est là que ma vie a changé. J’ai fait mes études ici et c’est vraiment sans hésitation que je voulais revenir. Je pense que c’était le bon moment cette année ».