|
Dorothée, Coupe du monde des clubs, Squid Game… Découvrez les mots les plus recherchés sur Google cette année... |
1
Google présente les tendances de recherche du moteur de recherche pour l’année 2025 en France. Photo d’illustration. © FIORA GARENZI / Hans Lucas via AFP
Google a dévoilé jeudi 4 décembre les mots les plus recherchés cette année en France. En tête du classement figure la « Coupe du monde des clubs » de la Fifa, la première à être disputée avec 32 clubs des six confédérations continentales. Dans la catégorie chanteuses/chanteurs, c’est « Dorothée » qui arrive en première position.
Google a dévoilé les recherches les plus populaires effectuées dans le monde en 2025. Cette année, le mot le plus recherché est… « Coupe du monde des clubs », un tournoi disputé avec 32 clubs des six confédérations continentales. Le podium est complété par le plus gros vendeur de disques en France, le rappeur « Werenoi », qui est mort à l’âge de 31 ans, le 17 mai 2025, ainsi que par « Thierry Ardisson », animateur et producteur de télévision, également décédé le lundi 14 juillet.
L’exploit de Loïs Boisson à Roland Garros a marqué
Dans la catégorie Films, « Jurassic World : Renaissance », « Mickey 17 » et « Mission : Impossible – The Final Reckoning » occupent le podium. Du côté des séries et programmes TV, les trois premières recherches sont « Squid Game », « Good American Family » et « Ginny & Georgia ». Google s’est aussi amusé à classer les athlètes et personnalités sportives qui apparaissent le plus sur le moteur de recherche. « Loïs Boisson », qui avait réussi un exploit XXL en battant la 6e mondiale en quarts de finale de Roland-Garros le 4 juin 2025, caracole en tête du classement. Lamine Yamal, deuxième au classement du Ballon d’Or 2025, prend la deuxième place, suivi de « Luis Enrique », entraîneur du PSG qui a écrasé l’Inter Milan (5-0) en finale de Ligue des champions.
Le Premier ministre Sébastien Lecornu en tête
Autre classement : celui des personnalités politiques. Le Premier ministre Sébastien Lecornu devance dans les recherches Google son prédécesseur à la tête du gouvernement, François Bayrou. L’ex-président Nicolas Sarkozy clôture le podium. Condamné à cinq ans de prison assortis d’une exécution provisoire dans l’affaire dite du financement libyen de sa campagne présidentielle victorieuse de 2007, il est le premier président à avoir été condamné à de la prison ferme. Pour les plus curieux, vous pouvez aussi retrouver les tendances pour les recettes, les « c’est quoi » ou encore « les expressions ».