|
EN IMAGES. À la Col’Orne 2023 à Alençon, 500 coureurs dans des nuages de couleurs... |
13
Le départ de la Col’Orne 2023 est donné ! © Ouest-France
Le départ de la quatrième édition de la Col’Orne a été donné un peu après 18 h 30, ce vendredi 12 mai 2023, du parc de la Providence, en centre-ville d’Alençon. Les étudiants en podologie pédicurie organisateurs annoncent un record de participation avec plus de 500 coureurs.
Top départ ! Un peu après 18 h 30, ce vendredi 12 mai 2023, le coup d’envoi de la quatrième édition de la Col’Orne a été donné, au parc de la Providence, en centre-ville d’Alençon.Â

À l’arrivée, les coureurs posent pour la photo souvenir. Ouest-France

Mouchetés mais ravis ! Ouest-France

Du jaune, du vert, du rose sur les visages à la Col’Orne. Ouest-France

À l’arrivée, les participants sont colorés. Ouest-France
Une boucle en centre-ville
Le tracé de 2,5 km empruntait les rues du centre-ville : Bercail, Cygne, halle au Blé, parc des Promenades, Balzac, rue de Sarthe, Poulies et Pont-Neuf. La boucle était à faire deux fois.

Le premier à avoir fait un tour de parcours ! Ouest-France

Un tour bouclé aussi pour cette participante, avec le sourire !? Ouest-France

La Col'Orne se court aussi en famille ! Ouest-France

En marchant, c’est bien aussi ! Ouest-France

En ville, le parcours se poursuit. Ouest-France
L’association des Pieds ornais, organisatrice, a prévu un stock de 800 sachets de couleurs pour arroser les participants. Avec des points de projections au départ, en milieu de parcours et à l’arrivée. « On a eu 450 inscriptions en ligne et une cinquantaine d’inscrits sur place », détaillait Lisa Gobé, présidente de l’association, à quelques minutes du départ. « Le nombre de 500 participants de l’an dernier sera donc dépassé ! »

500 participants prennent le départ. Ouest-France

Certains sont déjà bien colorés au départ ! Ouest-France

Les participants ont fait un échauffement en musique, au parc de la Providence ! Ouest-France
Financer un projet d’études
Non chronométrée et sans classement à la fin, la Col’Orne met l’accent sur la convivialité et l’amusement. L’argent collecté lors de la Col’Orne sert à financer le projet d’études des futurs podologues. Les vingt étudiants ont besoin de 30 000 € pour partir, du 17 au 27 octobre 2023, sur l’île de La Réunion afin de prendre soin des pieds des participants à l’ultratrail La diagonale des fous.