|
EN IMAGES. Inondations : le parc du plan d’eau d’Argentan est fermé jusqu’à samedi... |
7
Les berges de l’Orne, dans le parc de la Forêt normande (à gauche le moulin) sont inondées. © Ouest-France
À cause de la montée du niveau du fleuve l’Orne, la Ville d’Argentan a décidé jeudi 19 février 2026, de fermer le parc du plan d’eau de la Noé, jusqu’à samedi matin. En centre-ville, l’Orne est montée à 2,50 m ce jeudi.
À cause des intempéries et de la montée du niveau de l’Orne qui déborde et s’étale, le plan d’eau de la Noé, à Argentan, est « fermé au public jusqu’à samedi matin, car les allées sont impraticables », a indiqué la Ville, sur sa page Facebook, jeudi 19 février 2026. Le parking situé en face du plan d’eau est également fermé, la circulation des véhicules dégradant fortement la voie.

Le parc du plan d’eau est fermé et devrait rouvrir samedi matin. Ouest-France

La base de canoé-kayak a presque les pieds dans l’eau. Ouest-France
Ce jeudi à 17 h 30, le niveau de l’Orne relevé à la station du pont de la rue de la République (près de l’ancien lavoir) indiquait 2,50 m selon Vigicrues, l’organisme de veille des crues. Soit 50 cm de plus que le niveau relevé 24 heures plus tôt… Pour rappel, en janvier 2024, l’eau était montée jusqu’à 2,85 m.

Le pont de Baja, en centre-ville d’Argentan, jeudi vers 17 h 30. Ouest-France

Les abords de l’Orne, au parc de la Forêt normande, jeudi après-midi. Ouest-France

Des poubelles qui font trempette, jeudi dans le parc de la Forêt normande. Ouest-France
Lire aussi : ENTRETIEN. En 2025, pourquoi la ville d’Argentan n’a pas été inondée malgré les crues à répétition de l’Orne

Sur l’île Saint-Louis, le parc à chiens (à droite) est sous les eaux de l’Orne. Ouest-France
Les berges du parc de la Forêt normande sont sous l’eau, de même que le parc à chien inauguré en 2023 sur l’île Saint-Louis.