|
Escrime. Maxence Lemoisson, de l’Épée Normandie Excellence, a une opportunité à saisir... |
1
Maxence Lemoisson : « J’aimerais m’extirper de la phase de poules en pensant plus à la manière dont je mets les touches qu’au résultat. » © GUILLAUME MARIE
Pas forcément attendu à pareille fête, Maxence Lemoisson (Épée Normandie Excellence) disputera la première manche de Coupe du monde de sa carrière, du 5 au 7 février, en Allemagne. À 23 ans, l’épéiste caennais va emmagasiner une bonne dose d’expérience.
Il y avait eu Nathan Fougy, Thaïs Naucelle-Jardel et Camille Hermay. Sur la liste des tireurs de l’Épée Normandie Excellence invités à s’illustrer sur la scène internationale, il faudra désormais ajouter le nom de Maxence Lemoisson. À 23 ans, le Caennais connaîtra son baptême du feu en Coupe du monde à l’occasion de la manche d’Heidenheim (Allemagne), l’une des plus relevées du calendrier, du 5 au 7 février.
 Mentalement, j’aborde bien mieux mes compétitionsÂ
C’est une très bonne surprise, reconnaît le Calvadosien. Je m’attendais à devoir confirmer mes résultats récents ou même à faire bien mieux. Il faut croire que la Fédération a apprécié ma régularité. Je suis très content et très fier de cette sélection.
Elle fait suite à des résultats intéressants sur la scène nationale, avec deux top 16 décrochés à Rodez (15e), en octobre, à Pont-à -Mousson (13e), en novembre, puis à une première participation aux championnats de France N1 (26e).
Lire aussi : Escrime. La France récupère l’organisation des championnats d’Europe en juin 2026
En Allemagne, Maxence Lemoisson se frottera au gratin de sa discipline. Avec l’espoir que son jeu plutôt sur la défensive
perturbe ses adversaires. Mentalement, j’aborde bien mieux mes compétitions, raconte celui qui est en formation pour devenir maître d’armes. J’aimerais m’extirper de la phase de poules en pensant plus à la manière dont je mets les touches qu’au résultat.