|
F1. « Le design est superbe » : McLaren dévoile sa livrée 2026, le résultat plaît aux pilotes de l’écurie... |
1
La livrée de la McLaren 2026, avec le numéro 1 de Lando Norris, champion du monde en titre. © McLaren
McLaren a dévoilé sa monoplace pour l’année 2026. Sans surprise, il n’y a pas de grandes différences avec celle de 2025, si ce n’est le numéro 1 qui sera apposé sur la voiture de Lando Norris, champion du monde en titre.
McLaren aborde l’année 2026 comme écurie championne du monde. Comme chaque année, quelques petites modifications visuelles ont lieu sur la monoplace qui arbore majoritairement la couleur orange. Pas de panique pour les supporters de l’écurie britannique, puisqu’elle a conservé un design grandement similaire à celui de sa monoplace de l’an passé, celui qui l’avait vu l’équipe triompher.
« Nous avons su allier esthétique et aérodynamisme »
L’emblématique « papaye » orne toujours la MCL40, perpétuant ainsi la tradition de conserver les livrées victorieuses du championnat pour la saison suivante. Il y a aussi quelques touches de turquoise.
2026 marque un nouveau défi avec l’entrée en vigueur d’une nouvelle réglementation en Formule 1, indique Andrea Stella, directeur de l’écurie McLaren, dans un communiqué publié par l’écurie . Nous abordons également cette saison en tant qu’écurie indépendante, face à cinq constructeurs de renom qui veulent tous nous battre.
Nous sommes ravis de présenter la livrée de notre monoplace 2026, inspirée par notre deuxième patrie, Bahreïn. La performance en course est au cœur de notre démarche créative, et nous avons su allier esthétique et aérodynamisme pour concevoir cette superbe monoplace 2026
, réagit de son côté Zak Brown, le PDG de McLaren.
C’est un plaisir d’être de retour à Bahreïn pour dévoiler la livrée de cette saison, affirme Oscar Piastri. Le design est superbe et je suis impatient de continuer à courir avec les couleurs qui ont contribué à notre immense succès l’an dernier.