|
Finistère-Nord - Football. R1 : Plouvorn baisse pavillon face au COB Saint-Brieuc... |
1
Driss Hellegoët, comme ses équipiers plouvornéens, ont buté sur une défense briochine bien dirigée par Hamon, leur capitaine. © Ouest-France
À la suite de plusieurs erreurs individuelles, Saint-Brieuc est venu à bout des Finistériens, ce dimanche 8 février (1-3).
« J’assume complètement la défaite ! J’ai insisté pour que le match se déroule sur le terrain en herbe. C’était un mauvais choix au vu des deux premiers buts que nous encaissons. » L’entraîneur de Plouvorn, Fabrice Colleau, regrettait également ce manque d’efficacité « qui en première mi-temps aurait dû nous permettre de recoller au score. »
Alors que les deux équipes sont encore en période d’observation, un défenseur plouvornéen souhaitait relancer le jeu en mettant dans la boucle Déniel, son portier. La passe était mauvaise et ce dernier a dû intervenir. Le ballon repoussé a finalement profité à Rouxel, le joueur briochin (0-1, 7’).
Vexés, les joueurs léonards se sont montrés régulièrement dominateurs pour le reste de cette mi-temps. Mais ni les frappes de Guillou (15’, 21’), ni la tête de Han (28’), n’ont eu raison de Da Silva, l’excellent portier costarmoricain.
Nouvelle glissade léonarde
Au retour sur la pelouse, le ciel s’est assombri pour les locaux. Une glissade malheureuse de Bloch permettait à Mendy de doubler le score (0-2, 47’). Si le public plouvornéen a retrouvé de la voix sur un penalty réussi par Guillou (1-2, 75’ sp), les Briochins ont réussi à faire de nouveau le break sur une échappée de Mendy (1-3, 80’), qui assurait aux Briochins une victoire importante pour la suite du championnat.
Lire aussi :Â Plabennec domine Milizac sans souffrir
PLOUVORN - SAINT BRIEUC : 1-3Â (0-1)
Arbitre : M. Talagas.
BUTS. Plouvorn : Guillou (75’ sp). COB Saint-Brieuc : Rouxel (7’), Mendy (47’, 80’).