|
Flers. Un premier Urban trail réussi avec 800 participants sous la pluie... |
1
La pluie n’a pas découragé les participants à l’Urban trail organisé, ce dimanche 13 mars 2022, à Flers, dans l’Orne. © Ouest-France
Ce dimanche 13 mars 2022, plusieurs centaines de coureurs et marcheurs ont pris le départ du premier Urban trail organisé à Flers, dans l’Orne. Une course caritative non chronométrée.
« J’ai mis trois couches, mais j’aurais mieux fait de rester au lit », plaisante l’un des coureurs de l’Urban trail, ce dimanche 13 mars 2022, à Flers, dans l’Orne. Pour la première édition de cette course caritative, organisée par l’ensemble scolaire Saint-Thomas-d’Aquin, la pluie est au rendez-vous. « Rassurez-vous la météo annonce bientôt du soleil », promet le speaker à quelques minutes du départ prévu place du marché. De quoi faire rire jaune quelques participants regroupés sous le porche de l’église Saint-Germain.
Afin que les corps ne souffrent pas trop, les joggeurs sont invités à s’échauffer, avant qu’Yves Goasdoué, maire de Flers, ne donne le top départ. À 9 h 30, les premiers coureurs s’élancent en direction de la rue du 6-Juin. « Ce n’est pas une compétition. Il n’y a pas de chrono. Rien ne sert donc d’arriver le premier », rappellent les organisateurs.
800 participants
Au total, près de 800 personnes se sont inscrites à ce premier Urban trail, dont une grande majorité de marcheurs. En effet, afin de parcourir les huit ou douze kilomètres des deux parcours, il était possible de marcher. Cette course sans chrono avait surtout pour objectif de faire découvrir le patrimoine flérien avec des passages par des bâtiments emblématiques de la ville. Le montant des dons récoltes, qui seront reversés à l’association Solidarité Bocage, devrait bientôt être connu.