|
Foot – Coupe de France (5e tour). L’exploit des Léopards de Saint-Georges... |
1
Romain Tommerel (à gauche) et les Léopards filent au 6e tour de la Coupe de France © Serge ruer
Saint-Georges (R3) – Sotteville (R1) : 3-2. Malgré deux divisions d’écart, Saint-Georges atteint le 6e tour.
D’emblée, les deux divisions d’écart entre les deux équipes n’impressionnent guère les Léopards de Saint-Georges. Ils vont rapidement le prouver. Au quart d’heure de jeu, les Ornais mènent au tableau d’affichage avec des buts de Duchemin et de Thommerel (2-0, 13').
Les Hauts Normands resserrent les rangs et réagissent. Cissoko, sur corner fait parler sa puissance et réduit la marque (2-1, 21'). Les Georgiens peinent et reculent. Sur une nouvelle phase arrêtée, Lalizel fait une faute de main dans sa surface et le penalty qui en découle est transformé par Aïd Saïd (2-2, 45'). À la pause, côté Ornais, tout est à refaire. « On a eu l’occasion de mener avec une superbe occasion mais un défenseur sort la balle de but sur sa ligne », regrette après coup Raynald Bertin, le coach Haut Normand.
Effectivement, à l’heure de jeu, Danican sauve son camp d’un but tout fait (62'). C’est ce qui fait la différence ce soir. Face à nous, nous avions une équipe qui voulait sa qualification. Au final, on ne méritait pas de gagner vu l’entame de match que nous produisons. » Et cette qualification, les Léopards sont allés la chercher avec le cœur, poussés par leur public.
Lalizel, se rattrape de son geste non maîtrisé en première période. Mendy le stoppe irrégulièrement dans la surface en commettant une faute grossière. Faute qui entraîne son exclusion et un penalty. Thommerel ne tremble pas et le transforme offrant ainsi un 6e tour à son équipe (3-2,71').
« On avait l’envie de s’inscrire dans l’histoire du club, jubile Benoit Veyrinas, l’entraineur ornais. On a eu un peu de réussite mais notre victoire est logique. Maintenant, on va savourer et forcément on veut un nouveau gros chez nous pour le prochain tour. »
Saint-Georges – Sotteville : 3-2 (2-2).
Arbitre : M.Ménage.
BUTS. Saint-Georges : Duchemin (10'), Thomerel R (13' et 71', sp). Sotteville : Cissoko (21'), Aït Saïd (45', sp).
Avertissements. Lebrec (59'), Thommerel R ( 74') pour Saint Georges. Aït Saïd (12'), Mouhcine (35') Sobukanla ( 90'+1) pour Sotteville.
Exclusion : Mendy (70').
Saint-Georges : Lenormand, Danican, Kalinski, Chrétien A (cap), Lebrec, Lalizel, Thommerel E, Thommerel R, Lopes de Oliveira, Duchemin, Barthélémy. Ent : Benoit Veyrinas.
Sotteville : Costa da Silva, Ossey, Letellier, Cissoko (cap), Mendy, Sobukanla, Hubert, Rigault, Canel, Mouhcine, Aït Saïd. Ent : Raynald Bertin.