|
Foot. Léopards - Alençon, un derby attendu et tendu ce samedi... |
1
Jonathan Lenormand (Saint-Georges Léopards). © Ouest-France
Reportée une première fois, la rencontre de Régional 2 entre Saint-Georges Léopards et les réservistes d’Alençon oppose les deux derniers du classement ce samedi 8 février à 16 h.
Pour les Léopards c’est l’heure de la reprise après un très long break. Ce samedi à 16 h, Saint-Georges-des-Groseillers est opposé aux réservistes d’Alençon. Un nouveau départ, après une pause hivernale interminable qui ne sera pas sans contrecoups. Notamment au printemps, avec pas moins de six rencontres programmées entre le 6 et 26 avril. « Même les pros ne sont pas soumis à un tel rythme », dénonce ardemment l’entraîneur Benoît Veyrinas.
Revenant au derby du week-end, le coach des Léopards évoque l’enjeu du match. « Celui-là est vraiment important. Notamment pour nous, martèle l’intéressé. Car si l’on veut exister pour la suite du championnat, on doit s’imposer à la maison ».
Pour cela le technicien des Léopards compte se relancer, pour combler le retard de quatre et cinq matches sur les équipes à portée de points. « On doit surtout gommer nos entames de rencontres trop souvent défaillantes, où l’on est plus souvent dans la réaction que l’action, se désespère Benoît Veyrinas. En résumé soyons plus tueur devant et souverain défensivement ».
Avec une bonne nouvelle pour ce secteur : le retour aux affaires du gardien but, Jonathan Lenormand et son expérience dans les moments critiques. Un atout non négligeable pour le groupe de Benoît Veyrinas ayant déjà utilisé quatre spécialistes du poste.
Alençon en quête de rebond
Du côté des Préfectoraux, Sylvain Gressant souhaite poursuivre la dynamique affichée sur le terrain de PTT Caen. « Ce résultat nul (1-1) est un bon point. Mais dans notre situation c’est insuffisant. D’autant qu’on aurait pu le transformer en succès au vu de la seconde période. Nous avons eu 3 ou 4 actions qui méritent mieux. On doit gagner sur la fin », rumine l’entraîneur alençonnais.
Dans ce championnat illisible, « surtout pour Saint-Georges, il nous faut au minimum garder l’écart, confesse le coach préfectoral. L’an dernier nous avions bien géré les confrontations directes avec nos concurrents ». Reste qu’il faudra faire la transition entre terrain synthétique et pelouse en herbe lourde et grasse.
« On a toujours besoin de se rassurer et d’être compétitif en nous concentrant sur nos matches. Après il y a l’envie et la détermination. Il y aura de la pression aussi chez nous, juge Sylvain Gressant avant de conclure. Les deux équipes voudront gagner pour accrocher le maintien ».