|
Foot. R3 Normandie : une reprise sur fond de rebond, dimanche... |
1
Paul Gautrin (capitaine d’Andaine). © Ouest-France
Initialement prévue en novembre, la 9e journée de Régional 3 se disputera ce dimanche 9 février. Avec en tête d’affiche le derby Andaine – Domfront.
La journée de la semaine dernière a été partiellement remise, ajournant ainsi la reprise pour huit équipes. Un contretemps qui laisse le retour sur le rectangle vert, « dans l’inconnue », de l’avis général des entraîneurs.
Donc, pas de quoi rassurer Cyril Genouel et Jérôme Tessier appelés à en découdre dans le derby Andaine – Domfront, ce dimanche à Juvigny-Val-d’Andaine. « On reste sur trois semaines sans compétition, avec une préparation en pointillé. Et sans match de préparation, se lamente l’entraîneur andainais. J’ai confiance en mon groupe. On a bien bossé, mais la vérité reste le terrain ». Néanmoins pas sûr que la pelouse du stade Clément-Leroyer permette de développer un jeu aussi construit qu’élaboré. « Sur les échos que j’ai eu l’état de la pelouse reste hypothétique », s’interroge le chef tacticien Cyril Genouel.
Un avis partagé par son homologue Jérôme Tessier. « Cela risque d’être difficile de faire du beau jeu, acquiesce le coach domfrontais. D’autant que cette rencontre ressemble à un match charnière. Soit on reste dans le quatuor, soit on verse dans le ventre mou. Même si on est loin du bout… Ce sera un bon match comme toujours, dans un contexte et une ferveur particuliers. Il faudra être attentif à leurs déplacements, sérieux et costaud dans leurs temps forts », prévient le stratège domfrontais.
Duel des extrêmes
Une rencontre que ne manqueront pas de suivre, les autres équipes de haut de tableau. En particulier le leader Condé-sur-Sarthe en visite chez la lanterne rouge Céaucé, pour un duel des extrêmes.
Dans le même temps, Tinchebray se mesure aux réservistes de La Ferté/Bagnoles. « C’est un match hyperimportant pour nous, confirme Frédéric Gauché. On y va avec quelques interrogations. Faire un résultat positif serait bienfaiteur pour la confiance. De quoi repartir sur de bonnes bases », espère l’entraîneur tinchebrayen qui souffle en constatant une infirmerie enfin vide.
Autre mal en point, La Selle-la-Forge accueille L’Aigle, remis en course pour le podium depuis son appel auprès de la FFF. En effet, défait sur tapis vert (0-3), dans un premier temps contre Céaucé, à cause d’une défaillance d’éclairage, la rencontre a été donnée à rejouer, par les instances nationales.
Les réservistes flériens ayant semble-t-il retrouvé leur dynamique, après leur net succès (3-0) contre Condé-sur-Sarthe, tenteront de confirmer face à Potigny. La dernière rencontre oppose Briouze (7e avec 14 pts), à Argentan, troisième du classement (21 pts).
Les rencontres. Dimanche 9 février 14 h 30.
Flers B – Potigny ; Céaucé – Condé-sur-Sarthe ; Tinchebray – La Ferté/Bagnoles B ; La Selle-la-Forge – L’Aigle ; Briouze – Argentan ; Andaine – Domfront.