|
Football – N3. Face à Oissel, Alençon est passé par toutes les émotions... |
1
Hakim El Hamdaoui et l’US Alençon ont arraché le point du nul. © Nathalie Douley
Dans une drôle de rencontre, où Oissel a fini à neuf, les Alençonnais ont arraché le point du nul dans les derniers instants, ce samedi 15 février (2-2). Ils enchaînent un troisième match sans défaite.
Les Alençonnais allaient-ils pouvoir enchaîner une troisième victoire consécutive ? Le défi était de taille face à un adversaire compliqué. Oissel est une formation, comme Alençon, habituée aux joutes de National 3. Après Linas-Montlhéry et Quevilly, ils voulaient donc se défaire des Seinomarins, 7e au classement.
Un rouge pour commencer… et pour finir !
La première période était assez tendue, entre deux équipes qui pourraient prétendre au haut du tableau. L’animation des quarante-cinq premières minutes, c’était le carton rouge reçu par le défenseur des Bleus, Houcine Ouadah (20’). Le premier acte était pourtant relativement équilibré. Oissel se retrouvant à 10, devait faire front tandis que les joueurs de Vincent Laigneau devaient en profiter. En profiter pour prendre les trois points et quitter au plus vite la zone de relégation.
Dans leur antre, les Alençonnais appuyaient donc sur le champignon. À l’heure de jeu, Amaury Tessier s’offrait un duel face au gardien mais ratait la cible. Dans la foulée, le défenseur Karim El Hamdaoui plaçait une tête victorieuse (1-0, 64'). Mais Sidibé douchait les espoirs du public de Jacques-Fould, en égalisant sur un lob astucieux (1-1, 73').
Lire aussi. Football. N3 : l’US Alençon, un collectif avant tout
Oissel finissait même à neuf après le rouge reçu par Gobron (80') après deux avertissements coup sur coup. Les locaux avaient alors les cartes en main pour arracher la victoire. Mais non, c’étaient finalement les Bleus qui pensaient réaliser le hold-up (1-2, 88’). C’était compter sans la hargne de Tessier. Le buteur de Jacques-Fould empêchait une défaite dérangeante à ses partenaires en égalisant dans les derniers instants (2-2, 90’+4).
US ALENÇON – CMS OISSEL : 2-2 (0-0).
Arbitre : M. Cortais.
BUTS. Alençon : K. El Hamdaoui (64'), Tessier (90+4') ; Oissel : Sidibé (73') et Zeghoudi (88').
AVERTISSEMENTS. Alençon : Dias Ferreira (78') et Barré (90') ; Oissel : Gobron (78' et 80), Dillain (90').
EXCLUSIONS. Oissel : Ouadah (20') et Gobron (80').
US ALENÇON : Couillard, Salibur, Dias Farreira, Lepage, K. El Hamdaoui, Dhoifirou (Toufiqui, 65'), Ondjanguis (Loppy, 90'), Sancho, Traoré (Barré, 75'), Tessier, H. El Hamdaoui, Hanquinquant, Beaulavon.
Entraîneur : Dkimitri Hubert (Vincent Laigneau, suspendu).
CMS OISSEL : Temperton, H. Ouadah, Prieur, Gomis, Gobron, Sarhane, Boutkhempf, Zeghoudi, Sidibé, Samoura (Gomis, 70'), Savane (Landre, 70'), Ehouan, Mendy, A. Ouadah.
Entraîneur : Dramane Dillain.