|
Football - N3. « La situation est critique » : Alençon lourdement battu à Brétigny... |
1
Vincent Laigneau n’a que très peu goûté la prestation des siens face à Brétiigny. © Archives Nathalie Douley
Rapidement débordés par Brétigny ce dimanche 12 janvier, les Alençonnais ont concédé une large défaite (3-0), qui combinée aux autres résultats de la poule, relègue l’USA à la dernière place du classement.
Debout derrière la main courante du terrain annexe du stade Auguste-Delaune de Brétigny, Vincent Laigneau – suspendu – n’a rien manqué de la lourde défaite de ses hommes ce dimanche 12 janvier. Un naufrage qui prend forme dès le début de la rencontre avec un centre de Coly coupé au premier poteau par M’Bimbé (1-0, 11’). On a connu meilleure entame pour se rassurer après la claque (0-3) administrée par Saint-Ouen-l’Aumône au stade Jacques-Fould le 14 décembre dernier…
« Une remise en cause est nécessaire »
Les coéquipiers d’Hakim El Hamdaoui n’en sont pourtant qu’au début de leur calvaire, eux qui encaissent encore deux buts en première période pour « faire honneur » à leur statut de pire défense de la poule D de National 3. Avec trois buts de retard à la pause, les Ornais ont eu le droit à un remontage de bretelles en règle de la part de leur coach. « Je les ai sacrément secoués dans le vestiaire », déclare Vincent Laigneau, qui en profite également pour effectuer deux changements. Exit Quentin Gallice, très fébrile en charnière centrale, et Adam Hammoudi, transparent au milieu de terrain, remplacés par Elyass Dhoifirou et Théo Beauvalon.
Lire aussi : Vire confirme, Flers surprend Saint-Lô : notre chronique N3 normand
Un choix offensif qui permet à Alençon de s’installer dans la moitié de terrain essonnienne et à Hakim El Hamdaoui de démontrer ses qualités d’avant-centre avec une tête légèrement trop croisée (50’) et une frappe de l’intérieur du pied sortie en corner par Tchintcho (57’). Malgré leurs efforts, les Ornais ne réduiront pas l’écart. Pour Vincent Laigneau, le constat est sévère : « Nous avons joué à l’envers que ce soit derrière ou dans l’animation du jeu, alors que nous manquons de puissance dans la finition. Bref, la situation est critique et une remise en cause collective est nécessaire. »
BRETIGNY – ALENÇON : 3-0 (3-0).
Arbitre : M. Mallet.
BUTS. M’Bimbé (11e), Moury (28e), Cordeiro (41e).
BRÉTIGNY : Tchintcho – Coly (Bukaka, 84e), Couturier, Ndongani, Crail – M. Samassa (cap.), Duval (Kouyaté, 73e), Moury – C. Samassa (Saïd, 90e), M’Bimbé (Fofana, 73e), Cordeiro (Mahi, 83e). Entraîneur : Brillant.
ALENÇON : Hanquinquant – Lepage, Gallice (Dhoifirou, 46e), Salibur, Bisson – Barré, Ondjanguis (Douglas, 82e), Sancho (Chedot, 90e), Hammoudi (Beauvalon, 46e), Tessier – El Hamdaoui (cap.). Entraîneur : Vincent Laigneau.