|
Football - National 3. Oscar Verneau (Vire) : « On a mis tous les ingrédients »... |
1
Oscar Verneau a contribué au récital virois face à Vannes. © Marc Olejnik
Gêné par les blessures, Oscar Verneau a fêté sa première titularisation à l’occasion d’un festival offensif virois face à Vannes (5-1), samedi 7 février 2026 en National 3. Les Virois reviennent à deux points du leader Pontivy, qui n’a pas joué samedi soir.
Gêné par les blessures, Oscar Verneau a fêté sa première titularisation à l’occasion d’un festival offensif virois face à Vannes (5-1), samedi 7 février 2026. Les Virois reviennent à deux points du leader Pontivy, qui n’a pas joué samedi soir.
Lire aussi. Vire s’offre un festival offensif face à Vannes
Comment analysez-vous cette large victoire face à Vannes (5-1) ?
On savait que les conditions de jeu ne seraient pas optimales. Il y avait un risque samedi matin que le match soit reporté à cause des intempéries. On a tout mis en œuvre pour se rendre le match facile. Il fallait mettre les ingrédients pour bousculer l’adversaire et on a su marquer rapidement. Cela nous a mis en confiance et on a pu jouer comme on sait le faire malgré un petit creux en deuxième mi-temps.
Votre équipe vient d’inscrire huit buts en deux matches, comment expliquez-vous cette efficacité retrouvée ?
On a beaucoup travaillé avec le staff depuis des semaines sur le jeu vers l’avant, la prise d’initiatives et la volonté de terminer les actions. On obtient la récompense de notre travail. Nos contenus étaient souvent cohérents avec des intentions de jeu, il fallait insister sur la finition. On marque des buts dans le jeu et avec des joueurs différents. Cela montre que tout le monde est impliqué et que le groupe est fort. C’est bon pour la confiance et la suite de la saison.
Vous avez été longtemps blessé (seulement 20 minutes de jeu à Vitré sur la phase aller). Quel sentiment domine pour votre retour à la compétition ?
Cela fait beaucoup de bien. J’ai vécu des moments compliqués avec des petites blessures à répétition à des endroits différents. Je n’ai pas vraiment douté car je savais ce que je voulais. J’ai bien travaillé avec le kiné et le préparateur physique. Je me sens en forme et c’est un vrai plaisir de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice.