|
Football partagé au Mêle-sur-Sarthe : « Ce qui compte, ce n’est pas la performance »... |
1
Cinq équipes ont participé au tournoi de foot partagé du Mêle-sur-Sarthe. © Ouest-France
Un tournoi de football sous le signe de l’inclusion et de la convivialité s’est joué jeudi 15 mai 2025, au Mêle-sur-Sarthe. Joueurs valides et joueurs en situation de handicap se sont répartis dans les équipes.
Ils étaient venus du Mêle-sur-Sarthe, de L’Aigle, de Mortagne et de Berd’huis pour participer, jeudi 15 mai 2025, à un tournoi de « football partagé » organisé sur la pelouse du stade mélois. Une soirée placée sous le parrainage bienveillant de Hakim El Hamdaoui, capitaine de l’équipe d’Alençon et membre de l’équipe de France de beach soccer.
La joie de jouer ensemble
Le « football partagé », c’est bien plus qu’un match : c’est un espace d’inclusion. En mêlant joueurs valides et joueurs en situation de handicap dans les mêmes équipes, ce sport prouve que la différence peut être une force. « Ce qui compte, ce n’est pas la performance, c’est l’échange, la joie de jouer ensemble », explique Paul Chevalier, jeune habitant du Mêle et organisateur du tournoi.
Sur le terrain, les matchs de dix minutes se sont succédé dans une ambiance chaleureuse et respectueuse. L’équipe du Football-club paus aiglon a brillamment dominé la soirée en remportant toutes ses rencontres, mais tous les participants sont repartis avec le sourire.
Lire aussi : Dark ping, boccia, basket-fauteuil… Le sport partagé a rassemblé 379 élèves de la Mayenne
Ce tournoi a rappelé combien le sport peut être un formidable outil de lien social. « Le football partagé, c’est l’essence même du sport : faire ensemble, avancer ensemble », a salué Hakim El Hamdaoui.