|
Football - R1. Saint-Lô peut conforter sa place de leader contre Mondeville, dernier de la poule... |
1
Pierre Asselin, l’entraîneur du FC Saint-Lô. © Jacques Blondel
Retour aux affaires dans le championnat de Régional 1, à Louis-Villemer, pour le FC Saint-Lô. Le leader reçoit Mondeville, la lanterne rouge, samedi 24 janvier (18 h).
C’est le dernier du classement (Mondeville) qui rend visite au leader (Saint-Lô), ce samedi, pour la reprise du championnat et ce match en retard de la 6e journée. Mais pas question pour Pierre Asselin et ses joueurs de se reposer sur là-dessus pour croire le succès acquis avant le match : Le classement ne veut pas dire grand-chose, nous ne sommes pas à la moitié du championnat et on a vu que tous les matches peuvent être compliqués
, affirme le coach manchois.
Une reprise sereine
Rien, pas même la position de leader de son équipe, avec deux points d’avance sur la réserve du Havre et un match en moins, ne semble donc pouvoir perturber le retour des Saint-Lois aux affaires. C’est à peine si les conditions climatiques ont compliqué la reprise de l’entraînement.
Lire aussi : Coupe de France féminine, derby entre Caen et Rouen… Le programme du week-end en Normandie
Deux matchs amicaux, contre Les Étangs (R2, victoire 6-0) et la réserve de Quevilly (R1, défaite 1-2), ont ponctué cette reprise. Cinquante jours après son dernier match officiel contre Deauville Trouville (B) remporté 3-0, Saint-Lô a une opportunité pour confirmer sa domination sur ce championnat.