|
Football - R1F. L’US Alençon et le FC Flers s’inclinent dans les grandes largeurs... |
1
L’US Alençon a perdu contre l’AS Villers. © Archives Nathalie Douley
L’US Alençon et le FC Flers, qui jouaient à domicile, ont subi la loi de l’AS Villers et de Thiberville. Les deux défaites sont lourdes.
Alençon et Flers recevaient lors de cette 17e journée de championnat. Les adversaires ? Des Calvadosiennes pour les filles de Taly Gressant et des Euroises pour celles de Yohann Chelle. Pour l’USA, ça devait passer, pour le FCF, ça promettait d’être plus compliqué. Mais les surprises sont monnaie courante, en matière de football, et la défaite des réservistes alençonnais contre les Léopards Saint-Georges (2-3) en était une preuve en plus. La différence entre les pronostics sur le papier et la vérité sur le terrain.
Alençon éjectée du podium
Les joueuses de la cité des Ducs pensaient pouvoir passer l’obstacle de l’AS Villers. Il n’en fut rien. Si les visiteuses ont ouvert le score dès la 12e minute, rien n’était fait jusqu’à la 65e et leur deuxième but. Là, les choses se corsaient pour les filles de Taly Gressant. Car dix minutes plus tard (76’), le 3e but arrivait, achevant tout suspens. Les Alençonnaises buvaient même le calice jusqu’à la lie, avec une quatrième réalisation à cinq minutes du gong. C’était la mine des mauvais jours pour la coach des Vertes, en espérant un rebond dès la prochaine rencontre. Contre Cherbourg, il ne faudra pas sortir les parapluies.
Lire aussi : N3 normand : Vire, Alençon et Flers font de bonnes opérations… Bilan de la 21e journée
US ALENÇON – AS VILLERS : 0-4 (0-1)
Arbitre : M. Dag.
Flers en prend quatre, aussi
Pour les joueuses du Bocage, pas de conséquence au classement. Toujours 10es, les Rouges ont toujours six points d’avance sur les Havraises de Tréfilerie Neiges. Devant, Cherbourg n’est qu’à un point (17 unités), l’AG Caen, avec ses 21 points paraît déjà très loin. Les filles de Yohann Chelle n’ont pas pu faire plier Thiberville, solide, en dépit du but d’Alicia Raguideau (55'). Les Flériennes auraient aimé accrocher un cinquième succès cette saison. Pour l’obtenir, elles devront patienter au moins jusqu’à la fin du mois. Et une opposition contre la lanterne rouge qui pourrait tomber à pic pour se refaire la cerise. Et assurer définitivement le maintien ?
FC FLERS - SC THIBERVILLE : 1-4 (0-3)
Arbitre : M. Jean.
Prochains matches, dimanche 30 avril (15 h). US Alençon – AS Cherbourg et ESM Gonfreville-l’Orcher – FC Flers.