|
Football – R2. À Verson, les Léopards débutent leur marathon... |
1
Les Léopards de Jérémi Kimmakon (maillot rouge) sont lancés dans la course au maintien. © Ouest-France
Sur la pelouse de Verson, ce samedi 15 février (19 h 30), les Léopards de Saint-Georges disputent le premier de leurs quatre matches en retard.
La première rencontre en retard des Léopards les conduit, ce soir, à Verson. Actuellement derniers, et relégués à six longueurs des premiers non-relégables, les partenaires de Jérémi Kimmakon ont du pain sur la planche pour sortir de la zone rouge. Avec un marathon de treize rencontres de championnat, en deux mois et demi, cette chevauchée aux points est à haut risque.
« On va rencontrer une équipe qui, comme nous, est en plein doute. Verson n’a pas gagné en ce début d’année, et reste sur un dernier très gros revers chez le leader Douvres (8-0), constate le coach des Léopards Benoît Veyrinas. Les deux équipes ont obligation de résultat. Il nous faut prendre des points pour retrouver la confiance. Même si, ce sera compliqué. »
D’autant plus que le technicien ornais ne dispose pas d’un effectif pléthorique, et perd encore deux titulaires. « Entre la blessure d’Enzo Néfault, enquiquiné par une lésion musculaire, et l’exil sud-américain pour raison professionnelle de Jules Bourmault… On n’a pas besoin de çà, dans notre situation », soupire Benoît Veyrinas.
Retrouver du rythme et de la confiance
L’autre grand manque du moment reste les conditions d’entraînement. Ne disposant pas de solution de replis à part un carré d’herbe plus que dégradé, et d’une seule séance en salle par semaine, le tacticien des Léopards dit « bouiner ». Dans de telles conditions, même si beaucoup de clubs sont confrontés aux mêmes aléas, « difficiles de travailler nos lacunes, explique le tacticien des Léopards. Notamment nos entames catastrophiques. On commence à trouver du rythme pour reprendre l’ascendant en milieu de première mi-temps », déplore Benoît Veyrinas.
En manque de temps de jeu, et surtout sans compétition depuis début décembre, les Léopards ont égaré pas mal de leurs repères. « On a un bon point d’ancrage devant, sans vraiment l’utiliser. Contre Alençon (défaite 3-4), on était emprunté, sur une pelouse hyper difficile et très exigeante physiquement. C’est l’image de ce que l’on fait depuis deux mois ». Peut-être que la rencontre de Verson, sur terrain synthétique, permettra aux Ornais de renouer avec leurs options de jeu. Et le succès.
Lire aussi. Football. R2 Normandie : Coutances crée l’exploit à Cherbourg et relance le suspense pour la montée
Un vœu cher au stratège des Léopards. « Il nous faut prendre des points pour retrouver de la confiance », conclut-il avec optimisme.