|
Football - R2. Dans la lutte au maintien, l’US Alençon et les Léopards Saint-Georges s’affrontent... |
1
Romain Thommerel (Léopards) et Patrick Douglas (Alençon, à droite) © Ouest-France
À la lutte pour le maintien, l’US Alençon et les Léopards Saint-Georges veulent poursuivre leur bonne série, dimanche 6 avril (15 h).
Les Léopards de Saint-Georges-des-Groseillers se rendent à Alençon, au stade Jacques-Fould pour y disputer la seconde manche du derby, dimanche. Avec la ferme intention de ne pas rentrer bredouille.
Vainqueur prolifique du match aller (3-4), début février, et malgré sa bonne série, Alençon se méfie de son nouvel hôte. « On va tout faire pour poursuivre le cours de sept matches sans défaites, confesse l’entraîneur préfectoral Sylvain Gressant. Et il le faut de par les derniers résultats des autres équipes. Il faudra persévérer contre Saint-Georges. Ce sera un derby qui sera très difficile. O n doit s’y attendre », insiste-t-il.
Voilà qui annonce un vrai duel pour le maintien entre deux formations menacées par la relégation. « La semaine dernière, on a réussi à faire déjouer notre adversaire pour le faire céder en fin de partie, rapporte le technicien alençonnais. On a tous envie de faire les choses ensemble et en même temps. Et on le fait plutôt bien en ce moment. En gagnant nos matches, on prend confiance ». Les partenaires de Guillaume Berthier empilent un nouveau succès, certes insuffisant, mais qui les rapproche du maintien. Une mission que les Léopards espèrent eux aussi réaliser en mai prochain.
Un calendrier de dingue
Mais dans un calendrier sportif guère compatible avec l’activité sociale et professionnelle de joueurs amateurs, les desseins des Léopards ressemblent aux travaux d’Héraclès. Première d’une série de cinq rencontres en 14 jours, soit un match tous les trois jours, le duel avec Alençon a des allures de revanche pour Jérémy Kimmakon et ses coéquipiers. « Alençon fait de bons résultats depuis leur victoire chez nous, constate le coach des Léopards. Eux comme nous sommes dans de meilleures dispositions par rapport au match aller. Maintenant, on va s’appuyer sur ce qu’on fait bien depuis quelque temps ». Pour ne pas rentrer les poches vides de leur périple de la cité de la dentelle.
Lire aussi : Normandie. Malherbe pour sauver l’honneur, Dives défie le leader : le programme foot du 5 au 6 avril
Car la suite du programme a de quoi donner des sueurs froides aux Léopards. Dès mercredi prochain 9 avril (18 h), ils seront opposés aux réservistes de l'AG Caen, certes lanterne rouge, mais loin d’être un faire-valoir.
S’ensuivront trois autres rencontres à l’extérieur. Dimanche 13 avril (15 h) à Falaise, puis mercredi 16 avril (18 h 30) à Douvres, et enfin un déplacement à l’ASPTT Caen, le 20 avril (15 h).
Un parcours du combattant et un calendrier qui demande réflexion. « C’est énorme ! », confie l’entraîneur Benoît Veyrinas contraint de gérer la récupération, les organismes, mais aussi l’âme de ses joueurs.