|
Football - R2. Les Léopards Saint-Georges et la réserve de l’US Alençon en forme ascendante... |
1
Les Léopards de Jérémi Kimmakon (maillot rouge). © Ouest-France
Les Ornais se mesurent aux extrêmes dans le championnat de Régional 2, dimanche 9 mars. Ce sera le leader Douvres pour Alençon, le dernier pour Saint-Georges.
Alençon et Saint-Georges-des-Groseillers jouent face à des adversaires aux profils différents, dimanche 9 mars.
Alençon face à ce qu’il se fait de mieux
Les réservistes de l’US Alençon sont sur une série positive de quatre matches sans défaite (deux victoires et deux résultats nuls), avant un périlleux déplacement chez le leader Douvres. Plutôt outsider que favori, les joueurs de Sylvain Gressant s’apprêtent à passer un test redoutable face au leader, ce dimanche.
« Maintenant on va chez un très gros, sans doute le plus sérieux des prétendants », estime l’entraîneur ornais. Pour autant pas de pression outre mesure pour les partenaires de Guillaume Cosnard, auteur du coup du chapeau contre AG Caen. Toutefois ce sera davantage la défense, qui reste sur deux clean-sheet, qui passera au révélateur du leader. « J’ai quelques incertitudes avant ce déplacement, mais on essaiera d’aller chercher quelque chose là-bas. »
Si tous les feux semblent au vert, pourquoi ne pas envisager un résultat, même s’il faudra réaliser un exploit sur la pelouse du Parc des sports de Douvres. Un bastion imprenable pour les cinq hôtes, tous repartis défaits.
Les Léopards ont repris du poil de la bête
Après la déconvenue lors du derby perdue (3-4), contre Alençon, la bande de Benoît Veyrinas a retrouvé des couleurs en engrangeant deux succès. « Je ne sais pas si on monte en gamme, mais on est plus efficace, concède Benoît Veyrinas, qui ne se soucie guère de la manière. Peut-être sommes-nous un peu moins beaux dans le jeu ? Je nous trouve plus solidaire, cohérent et hermétique. On donne moins de choses à nos adversaires », constate le technicien des Léopards. Des statistiques qui correspondent avec le retour dans le but de Jonathan Lenormand. « Il rassure tout le monde, tant sur le terrain que dans le vestiaire. Son investissement est tout simplement irréprochable. Ce match à Carpiquet promet d’être compliqué. Cette équipe nous avait bien contrariés au match aller, malgré un succès (3-1). Une victoire chez eux ressemblerait à un premier tournant. On se doit de faire le boulot pour ne pas avoir de regret », martèle l’entraîneur des Léopards. Seul absent, Noé Champin est suspendu après son exclusion le week-end dernier.
R2. Dimanche (14 h 30) : Carpiquet – Léopards Saint-Georges ; Douvres – Alençon (B).