|
Football - R2. Maintien, descentes… : les enjeux de la dernière journée... |
1
Les Léopards de Saint-Georges (maillot Rouge) et les réservistes Alençonnais (maillot vert) veulent finir sur un succès. © Ouest-France
Lors de l’ultime journée de Régional 2, les Léopards Saint-Georges, au-delà de leur avenir, peuvent contrarier leur adversaire du jour. Alençon doit garder son rang face à Verson, dimanche 18 mai (15 h).
Pour les réservistes de d’Alençon, l’équation est simple : ne pas perdre et ils sont assurés de renouveler leur bail. Sauf que leur adversaire du jour, Verson peut encore dépasser les Ornais et ainsi prétendre au maintien. « Soyons confiants et maîtrisons l’événement, clame l’entraîneur Sylvain Gressant. C’est notre finale à nous, ne faisons pas de calcul. Il nous faudra du mental et du caractère, en faisant une bonne approche de ce dernier match. Restons dans la continuité de ce qu’on a fait en seconde partie de saison. Il faut finir le travail. »
Lire aussi : « J’ai envoyé tout ce que j’avais » : ce gardien amateur marque un but à plus de soixante mètres
Car après être sortis peu à peu de la zone rouge, les Préfectoraux ont tous les atouts en main pour s’assurer du maintien.
Retour à la case départ pour les Léopards
Déjà condamnés, les Léopards n’auront fait qu’un aller-retour en Régional 2. Pour leur dernière apparition à ce niveau, les joueurs de Benoît Veyrinas reçoivent le leader Hérouville, contraint de s’imposer s’ils veulent décrocher le titre qui les fuit depuis plusieurs saisons déjà . Pour leur part, et malgré la descente, les Georgiens veulent mettre un point d’honneur à ce court passage en R2. « Bien évidemment qu’on jouera le jeu. On est chez nous et on veut tous finir sur une bonne note », atteste l’entraîneur des Léopards.
Dimanche 18 mai (15 h). Léopards Saint-Georges – Hérouville ; Alençon – Verson.