|
Football - R3. Domfront contre Andaine, un derby dans la tradition... |
1
Jérôme Tessier (Entraîneur de Domfront). © Ouest-France
Samedi 5 avril (18 h 30), le stade municipal de Domfront devrait à nouveau vibrer pour une énième fête des voisins où Domfrontais et Andainais rêvent de l’emporter.
Tout juste une semaine avant la traditionnelle fête séculaire des Rameaux de Domfront, le complexe sportif domfrontais devrait résonner aux sons des ovations et olas des spectateurs et supporters qui ne voudront pas rater l’événement, samedi.
Pour autant l’entraîneur domfrontais s’applique, « à dédramatiser. La notion de derby a bien changé. Cela Reste un duel entre voisins, notamment pour Andaine qui est bien classé et viendra en patron, concède l’entraîneur de la cité médiévale Jérôme Tessier. Nous, on jouera avec détermination et respect pour le championnat. On jouera notre rôle jusqu’au bout. Il faut être louable contre toutes les équipes. Et puis, nous aussi on a un objectif commun pour cette fin de saison… Et on ne sait ce que l’avenir nous réserve », rappelle l’intéressé.
Un trio mais dans quel ordre ?
Au-delà du rôle d’arbitre, les Domfrontais l’ont encore démontré la semaine dernière en s’imposant (1-0) contre les réservistes de Flers, qui venaient pourtant d’engranger huit succès consécutifs. Un coup d’arrêt pour les Flériens.
Lire aussi : Normandie. Malherbe pour sauver l’honneur, Dives défie le leader : le programme foot du 5 au 6 avril
« Dans un trio Flers, Andaine et L’Aigle, je suis convaincu que Flers reste l’équipe la mieux armée pour rejoindre la R2. Des trois, L’Aigle reste l’équipe la plus imprévisible… Les Aiglons ont un bon test contre La Selle-la-Forge, samedi. Mais tout dépendra des matches en retard pour Andaine, ou à rejouer pour L’Aigle. Et bien entendu des confrontations directes de ce week-end », estime Jérôme Tessier.
Pour autant l’actuel leader Condé-sur-Sarthe tient son rang. Et ne le lâchera pas de sitôt. « C’est une équipe armée mentalement, et qui quand elle sera au complet, peut durer », pronostique Jérôme Tessier qui voit « un succès de Condé contre Céaucé », dans le duel des extrêmes.
De l’avis de ce dernier, « Flers aura aussi fort à faire sur le terrain de Potigny, surtout depuis le retour de son attaquant Graindorge. Argentan qui reçoit Briouze semble lâcher ». Enfin, l’opposition entre La Ferté/Bagnoles et Tinchebray « aura de mauvaises prémices pour le perdant », pense Jérôme Tessier.
Samedi 5 avril. Domfront – Andaine (18 h 30) ; La Ferté/Bagnoles B – Tinchebray (18 h 30) ; L’Aigle – La Selle-la-Forge (19 h).
Dimanche 6 avril 15 h. Argentan – Briouze ; Potigny – Flers B ; Condé-sur-Sarthe – Céaucé.