|
Football - R3. Martigné réalise la belle opération à Contest Saint-Baudelle... |
1
Les deux numéros 10 face à face, Paul Letissier Enzo et Cretois. © David Genouel
Dans ce match équilibré de R3, Martigné a trouvé la faille dans le second acte pour s’imposer (0-1) à Contest Saint-Baudelle, dimanche 8 février.
Le premier quart d’heure était à l’initiative des Martignéens, qui se créaient la première occasion sur une frappe de Crétois, que Sartori détournait (2’). Le match s’équilibrait et les locaux réagissaient par Richard, bien servi par Patard. Mais sa frappe ne trouvait pas le cadre de Clavreul (21’).
« On a été plus efficace »
À la demi-heure de jeu, le gros travail de Ménage, sur le côté droit, trouvait Patard, qui déviait astucieusement pour Richard, dont la frappe était détournée sur sa ligne par le portier adverse. Le Contestois Ménage mettait à nouveau à contribution Clavreul, mais ce dernier restait vigilant (41’).
D’entrée de seconde période, les Martignéens se créaient deux actions coup sur coup : la barre transversale et Sartori empêchaient les visiteurs d’ouvrir le score, puis Astruc s’essayait à 20 m et sa frappe frôlait le montant (52’). Les Martignéens finissaient par trouver la faille grâce à Massot (0-1, 69’). Les visiteurs étaient tout près de doubler la mise, mais Sartori s’interposait devant Fauriat (70’).
Le score ne bougeait plus et les Martignéens s’imposaient chez le 5e. On a été plus efficace, notamment en seconde mi-temps. L’objectif était d’avoir 23 points avant la trêve de février, c’est chose faite, donc je suis satisfait »,
lâche Charles-Antoine Leblanc, l’entraîneur de Martigné.
Lire aussi : Régional 2 : un derby très ouvert entre la réserve de Château-Gontier et le Stade mayennais
Côté Contestois, Jean-Baptiste Machard pointe l’adaptation et la différence physique entre les deux équipes sur un terrain synthétique : Cela fait la différence, après on a joué une équipe cohérente qui l’emporte logiquement.
CONTEST SAINT-BAUDELLE - MARTIGNÉ : 0-1 (0-0).
Arbitre. Mickaël Hommeau.
BUT. Massot (69’).