|
Football - US Concarneau : Seye, Caoki… Le point sur l’effectif des Thoniers... |
1
Babou Seye ne signera pas à l’US Concarneau © Gaëlle GERMAIN
Après le départ de Joseph Séry le 16 juillet dernier et malgré les neuf arrivées à l’intersaison, l’effectif des Thoniers devrait encore être légèrement modifié avant la fin du mercato. Si Seye et Caoki ne seront pas présents pour la saison 2025-2026, deux nouvelles têtes pourraient faire leurs apparitions dans le Sud Finistère.
Non, Garland Gbellé ne sera pas la dernière recrue des Thoniers à l’aube de l’exercice 2025-2026. Après le départ de Joseph Séry pour le FC Penafiel (D2 Portugaise), les dirigeants Concarnois sont toujours à la recherche d’un remplaçant pour suppléer les attaquants déjà présents. On est à la recherche d’un ou deux joueurs, explique Stéphane Rossi, le coach de l’US Concarneau. Un prêt ou un joueur libre on ne sait pas encore la forme mais nous voulons renforcer l’effectif
. Une chose est sûre, ce ne sera pas Babou Seye. Le milieu offensif de 21 ans était à l’essai lors de la seconde rencontre de préparation face à Laval le 18 juillet (défaite 3-2) mais n’est pas parvenu à séduire le staff concarnois. Il ne sera donc pas le dixième joueur à signer à Concarneau cet été.
Lire aussi : Sylvestre et Hocquet, de la cour de maternelle à la cour des grands
Autre incertitude, le milieu de terrain Gino Caoki était absent lors du match face au Stade Lavallois. Après une saison et cinq apparitions en National, il ne rentre pas dans les plans du coach et ne sera pas présent au stage que les Thoniers effectueront du mercredi 23 au samedi 26 juillet à Ploufragan. Il devrait donc quitter le club.
Objectif maintien
Presque un mois après la reprise, Stéphane Rossi, qui débute sa seconde saison sur le banc concarnois, dresse un premier bilan de son effectif et se dit satisfait. Il reste prudent quant aux objectifs du club. On a un effectif assez varié, avec des garçons d’expériences et des jeunes joueurs, c’est un effectif homogène avec de la qualité, se réjouit-il. Il faudra gérer au mieux les moments où l’on aura des absents, ce sera primordial pour bien réussir notre saison. On a récupéré des garçons qui amènent leurs expériences. Il en faut dans ce championnat où l’on aura comme objectif de se maintenir pour participer au lancement de la Ligue 3 la saison prochaine.
Lire aussi : Un déplacement pour débuter : découvrez le calendrier des Thoniers en 2025-2026
Avant cela, l’US Concarneau disputera encore trois rencontres amicales, face à Guingamp (mercredi 23 juillet et vendredi 1er août) et Caen (samedi 26 juillet) afin d’être prêt pour le début de la saison, vendredi 8 août à Villefranche.