|
Football. Ancien entraîneur de Cherbourg et adjoint de Patrice Garande, Jean-Marie Huriez va s’engager avec Hérouville... |
1
Jean-Marie Huriez va s’installer sur le banc d’Hérouville. © Jacques Blondel
Quelques jours après l’annonce de la démission de Benjamin Morel, les dirigeants du SC Hérouville (Régional 1) ont, selon nos informations, jeté leur dévolu sur Jean-Marie Huriez. L’ancien entraîneur de Cherbourg et fidèle adjoint de Patrice Garande a assisté à la défaite des Hérouvillais sur la pelouse de La Maladrerie (4-0), samedi 24 janvier 2026. Il était au chômage depuis six mois.
Un visage bien connu du football normand est en passe de s’engager avec le SC Hérouville (Régional 1). Selon nos informations, Jean-Marie Huriez (54 ans) s’apprête à succéder à Benjamin Morel sur le banc du promu calvadosien. Ancien joueur professionnel, ancien entraîneur de Cherbourg (entre 2009 et 2013), le natif de l’Oise a été l’adjoint de Patrice Garande durant de nombreuses saisons au Stade Malherbe (de 2013 à 2018), puis à Toulouse et Dijon. Il reste sur deux expériences en National 3, à Is/Selongey (Côte-d’Or) et à Chauvigny (Vienne).
Son Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football (BEPF) en poche depuis l’an dernier, Jean-Marie Huriez était en quête d’un projet depuis six mois. Il tentera de maintenir le promu hérouvillais en Régional 1. Neuvième du groupe A avec 9 points en onze journées, le SCH n’a plus gagné depuis le 2 novembre et est sous la menace de Grand-Quevilly, Mézidon ou encore Pacy-Ménilles.