|
Football. Coupe de France (5e tour). Un match de gala pour le FC Argentan face à Granville... |
1
Diawara et les Argentanais aimeraient imiter Flers, vainqueur de Granville l’an dernier. © Archives Joseph Thouin
Peu expérimentés, les Ornais veulent réaliser un coup face à l’US Granville, à l’occasion du 5e tour.
La réception de l’US Granville (National 2), samedi, sera une première pour une très grande partie des joueurs du FC Argentan puisque seul Dylan Vannier avait déjà atteint le 5e tour de la Coupe de France.
Yoann Néris, leur entraîneur, alors sous les couleurs du FC Flers, avait participé à un 7e tour contre Aubervilliers, équipe qui comptait dans ses rangs deux anciens internationaux.
LIRE AUSSI. Coupe de France (4e tour). La magie a opéré pour Troarn, carton pour les PTT, le bilan en Normandie
Oublier le match de Gonfreville
« Aujourd’hui, l’objectif que nous nous étions fixé d’atteindre le 5e tour est réalisé. J’ai dit aux joueurs que c’était maintenant à eux d’écrire l’histoire. À travers la Coupe de France, c’est à eux de créer l’exploit. » Pour y parvenir, le tacticien ornais ne change pas ses plans. « Du 1er au 5e tour, le job est fait de la même manière, avec une prépa à 100 %. Si les joueurs veulent vivre autre chose, cela leur appartient. »
Pour cela, il faudra s’appuyer sur la première défaite de la saison, le week-end dernier à Gonfreville (5-3). « Contre le leader, en une demi-heure d’absence, on a pris cinq buts, mais on a tout réussi en seconde période. Les joueurs ont appris de ce match. Je suis fier d’eux car ils ont su relever la tête », conclut Yoann Néris.
LIRE AUSSI. Coupe de France. Normandie : découvrez toutes les affiches après le tirage au sort du 5e tour
Dylan Vannier, le capitaine argentanais, en appelle lui au souvenir d’un match de Coupe de France. « L’an passé, contre Alençon, on avait gagné aux tirs au but après avoir tenu le 0-0. » Un scénario qu’il aimerait rééditer face à un club de N2. « On va devoir jouer sans pression, sachant que dans un match de coupe, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Il nous faudra absolument rester à 0-0 le plus longtemps possible et pourquoi pas jusqu’à la fin. Et surtout rester à 11. » Il sera alors peut-être question de copier l’exploit du FC Flers qui, également en Régional 1, avait éliminé Granville la saison dernière.