|
Football. Coupe de France : Argentan s’envole vers le 5e tour au bout du suspense... |
1
Nicolas Lange, l’entraîneur du FC Argentan, est fier de ses joueurs qui ont battu Gisors. © Archives Ouest-France
Malgré les deux niveaux d’écart, Argentan (R3) n’a pas tremblé devant Gisors (R1) et se qualifie par huit tirs au but à sept.
Il n’y aura pas eu de round d’observation dans cette rencontre de Coupe de France. Les Argentanais partant à l’abordage dès les premières minutes de jeu, ce qui permit au buteur Gourio d’ouvrir le score (1-0, 7’). Mais cela ne suffisait pas à leur bonheur, puisque Albuquerque doublait la mise, sur penalty, cinq minutes plus tard (2-0, 12’). Les Gisorsiens ont pris un coup sur la tête, concédant de nombreux coups francs aux Ornais qui déroulaient de belles actions. La première véritable occasion pour les Eurois intervenait par Diomandé, mais son tir était bien intercepté par le portier Argentanais, Gaignon. Ce dernier a d’ailleurs sauvé son équipe à plusieurs reprises 23’, 41’, 45’). Nojas, pour Gisors, a ensuite raté l’immanquable, à quelques mètres du but (20’). C’est Diomandé qui est à l’origine de la réduction du score des Gisorsiens, avec l’aide d’une erreur de la défense (2-1, 26’).
« Les joueurs se sont dépouillés »
Au retour des vestiaires, les Eurois deviennent plus entreprenants au fil des minutes et égalisent par Diomandé (2-2, 48’). Après avoir laissé passer l’orage, les protégés de Nicolas Lange se reprennent et la partie devient équilibrée jusqu’au coup de sifflet final. Les tirs au but attendaient alors les deux équipes. Les Ornais ont été les plus adroits à cette loterie (8 tirs au but à 7). « Je dois d’abord féliciter les joueurs qui se sont dépouillés, face à une R1, se reprenant bien, après la déconvenue de dimanche dernier en championnat, a commenté Nicolas Lange, l’entraîneur ornais. Il y a encore quelques progrès à faire. J’espère que ce match va nous relancer, on a pris plaisir à regarder cette rencontre. Quant au prochain tour, nous souhaitons jouer devant notre public. Ce sera certainement un gros morceau, car il ne doit plus rester de nombreuses de R2 et R3. »
ARGENTANÂ - GISORS, 2-2 (8-7, t.a.b.).
BUTS : Gourio (7’), De Albuquerque (sp, 12’) pour Argentan ; Nojar (26’), Diomandé (48e) pour Gisors.
Arbitre : B. Ferru
ARGENTAN. Gaignon (Catherin, 70’), Nogues, Meunier (Bertrand (70’), Chédot, Gonzalèz, Guichard (c), Reis de Pinho, Veslin, Gourio, De Albuquerque, Guesnon (Iskounen, 46’), Quandieu. Entraîneur. Nicolas Lange.
GISORS. Niang, Poignant, Azerot, Nzeshi, Lang, Savoie, Grabinger, Nzita Bengo, Diomandé, Nojar, Deshauteur, s Yedess, Ollivier, Coville, Bréville, Decourtye.