|
Football. D3 féminine : le gros coup du SM Caen, tombeur de Bourges, dauphin de Roubaix... |
1
Les Caennaises peuvent remercier Emmeline Mainguy. © Marc Olejnik
Une semaine après la claque reçue face à Bréquigny Rennes (0-3), les féminines du SM Caen ont parfaitement réagi sur la pelouse de Bourges (0-1), le dauphin de Roubaix, ce dimanche 8 février. Morgane Hauvet a inscrit l’unique but de la rencontre. Emmeline Mainguy a arrêté un penalty dans le temps additionnel.
Décidément, ces filles du SM Caen sont surprenantes, capables du pire comme du meilleur. Une semaine après avoir pris l’eau à domicile face à Bréquigny Rennes (0-3), les joueuses de Tristan Blanchard se sont offert le scalp de Bourges, dauphin de Roubaix, ce dimanche 8 février dans le Cher (0-1).
Sur coup franc très gentiment accordé par l’arbitre, Morgane Hauvet, de la tête, a inscrit l’unique but caennais à vingt minutes de la fin. Les Caennaises ont tremblé jusqu’au bout et même concédé un penalty dans les ultimes secondes. Le moment choisi par Emmeline Mainguy pour sortir le grand jeu.
Lire aussi. C’est officiel, le quart de finale du SM Caen face au Paris FC se jouera à d’Ornano
Ce septième succès de la saison permet aux Normandes de s’installer sur le podium de la poule A de Division 3. Le maintien est en très bonne voie pour le SM Caen, qui pourra se projeter sur son quart de finale de Coupe de France (mi-mars face au Paris FC) l’esprit libéré.
BOURGES - SM CAEN : 0-1 (0-0).
Arbitre : M. Publanc.
BUT. Hauvet (70’).
SM CAEN : Mainguy - Lauret (Benaïssa), Arsène, Catherine, Leroty, Louis-François, Periot (Brahima Erhel, 67’), Delarue, Hauvet, Fall, Bugna. Entraîneur : Tristan Blanchard.