|
Football. En raison de la météo, report de toutes les rencontres en Normandie du 24 au 26 janvier... |
1
La Ligue de Normandie de football a reporté l’intégralité des matches prévus du 24 au 26 janvier 2025. © Joël Le Gall / Ouest-France
« En raison des conditions météorologiques de ces derniers jours, des prévisions pour ce week-end, ainsi que du nombre très important d’arrêtés municipaux d’impraticabilité des terrains », la Ligue de Normandie de football a décidé de reporter l’intégralité des rencontres organisées sous son égide et qui devaient avoir lieu du vendredi 24 au dimanche 26 janvier inclus. Cette décision concerne également les rencontres qui devaient se jouer sur terrain synthétique.
En Normandie, le football régional sera à l’arrêt forcé du vendredi 24 au dimanche 26 janvier inclus. En effet, la Ligue de Normandie de football a décidé de reporter toutes les rencontres dont elle avait la charge sur cette période. Elle invoque trois raisons pour justifier sa décision : « les conditions météorologiques de ces derniers jours », les « prévisions pour ce week-end ainsi que le nombre très important d’arrêtés municipaux d’impraticabilité des terrains ».
Les districts vont suivre
L’instance régionale rappelle aussi que cette décision concerne également les rencontres sur terrains synthétiques, une façon d’éviter des écarts significatifs dans le nombre de matches disputé par les clubs dans les différents championnats.
Lire aussi : Calvados. Le Stade caennais reprend, Winter Cup à Bayeux… Le programme sportif du week-end
Cette décision a également été prise en concertation avec les districts, qui devraient communiquer rapidement sur une décision similaire pour les compétitions dont ils ont la responsabilité.
Concernant les clubs évoluant à l’échelle nationale, les rencontres de National 2 AS Villers - Biesheim et Granville - Blois ont également été reportées. Tout comme le match de N3 entre Flers et Cesson.