|
Football. « Je ne me sens pas capable de mener à bien cette mission » : Benjamin Morel quittera Hérouville ce week-end... |
1
Benjamin Morel quittera son poste d’entraîneur d’Hérouville après le match à La Maladrerie, samedi. © Marc Olejnik
Six mois après son arrivée sur le banc du SC Hérouville, promu en Régional 1 l’été dernier, Benjamin Morel a présenté sa démission à ses dirigeants en ce milieu de semaine. L’ancien joueur professionnel officiera une dernière fois ce samedi 24 janvier face à La Maladrerie, avant de tourner le dos à un projet qui l’emballait mais dont il ne se sent plus en mesure de mener à bout.
Benjamin Morel et le SC Hérouville, c’est (bientôt) fini. Moins de six mois après leur union, les deux parties se sépareront d’ici la fin de semaine. L’ancien entraîneur de Villers Houlgate a en effet présenté sa démission à ses dirigeants. Une démission acceptée. À l’issue du derby face à La Maladrerie, samedi 24 janvier (18 h), Benjamin Morel rendra ses équipements.
Sans trop rentrer dans les détails, j’ai des désaccords avec la direction, a reconnu Benjamin Morel. J’étais venu pour une mission précise avec plein d’envie et d’idées pour développer ce club. Je pense avoir fait les choses bien au départ. Et puis les points perdus à cause des mutés (Hérouville en avait aligné un de trop, a perdu sur tapis vert un match qu’il avait gagné sur le terrain face à l’AG Caen et a écopé d’un point de pénalité) nous ont fait mal. Peut-être que mon cadre était trop strict, trop rigoureux. Aujourd’hui, je ne me sens pas capable de mener à bien cette mission.
Lire aussi. « Des qualités à faire valoir » : le SC Hérouville entend être au niveau du R1
Promu en R1, Hérouville est 9e de son groupe de Régional 1 après dix matches disputés (9 points). On est dans les temps de passage, estime Benjamin Morel. La situation aurait pu être plus confortable sans cette pénalité, mais elle n’est pas alarmante.
Thierry Traoré pour lui succéder ?
Le futur ex-entraîneur du SC Hérouville assure partir en bons termes
avec tout le monde et souhaite le meilleur
au SCH pour la suite. Moi, j’ai toujours envie de faire ce métier. Le plus important, c’est d’effectuer un bilan, de comprendre ce qui a fonctionné et n’a pas fonctionné pour me développer et me perfectionner en tant que coach. S’il y a des projets intéressants qui se présentent à moi, je serais à l’écoute.
Les dirigeants hérouvillais vont désormais s’atteler à trouver un nouvel entraîneur. Ces dernières heures, le nom de Thierry Traoré circulait pas mal dans le microcosme du foot régional. Joint par Ouest-France, ce dernier a assuré qu’il n’avait pas (encore) eu de contact. Tout en rappelant qu’il était un garçon d’Hérouville
et que s’il avait la possibilité de rejoindre un club dans la région, ce serait Hérouville
. Affaire à suivre.