|
Football. Le FC Argentan reçoit le FC Flers pour son premier match de Régional 1... |
1
Yoann Néris, l’entraîneur d’Argentan. © Archives Joseph Thouin
Le FC Argentan débute son championnat de Régional 1 à domicile, ce samedi 4 septembre (18h30), par un derby contre le FC Flers.
Yoann Néris et le FC Argentan vont connaître un début de championnat peu banal.
La majorité des joueurs de l’équipe première ont quitté le club, par leur volonté ou celle du club : « Quoi qu’il arrive, on va se reconstruire, explique l’entraîneur du FCA. Il nous faudra bien démarrer le championnat pour aller se sauver rapidement en prenant vite des points. On veut finir le plus haut possible. »
Le coach poursuit : « On doit se donner les moyens de nos ambitions et commencer une dynamique qui devrait nous permettre d’être dans le top 6. »
Seulement deux matches de préparation
Les Argentanais doivent aussi composer avec une préparation loin d’être idéale, au moment de recevoir Flers ce samedi. « Depuis la reprise, nous avons des joueurs qui étaient là , puis étaient absents, d’autres sont rentrés. Ce n’était jamais le même groupe, ça a été une préparation particulière », regrette Yoann Néris.
Concernant les matches de préparation, seulement deux ont été joués : Bourguébus et La Ferté-Macé. « Deux autres ont été annulés en raison de cas de Covid chez les équipes que nous devions rencontrer. Tout a été compliqué avec un changement de sept joueurs entre le premier et le second match. Ce n’était jamais le même groupe sur une semaine, nous avons dû faire appel à des joueurs du groupe C. »
Yoann Néris souhaite que les joueurs s’attachent à être performants : « Plutôt que d’être des beaux parleurs, ils doivent être des performeurs. Le souhait, la volonté, les actes. »
Un souhait partagé par le président, Hubert Bayer. « J’espère démarrer la saison correctement. Nous n’aurons pas l’équipe type avec plusieurs absents et blessés. Je souhaite que la mayonnaise prenne bien et que les joueurs répondent présent contre une équipe de Flers qui viendra pour gagner à Argentan. »