|
Football. Le FC Flers et Andaine veulent confirmer leurs ambitions... |
1
Cyprien Bertrand (gardien de but du FC Flers) © Ouest-France
Dans ce duel de favoris pour le titre, entre Flers et Andaine, chacun voudra marquer les esprits en Régional 3. Match prévu dimanche 3 décembre à 14 h 30.
Régulièrement cités dans la course aux lauriers, les réservistes de Flers et leurs voisins d’Andaine vont se mesurer dans une rencontre loin d’être anodine pour la suite de la saison. En effet, en cas de succès de la formation entraînée par Laurent Leverrier dépasserait Andaine au classement. Pour information, les Flériens qui ont fait appel auprès de la Fédération Française de Football, du retrait des trois points de la victoire sur tapis vert contre La Ferté-Macé, ont obtenu gain de cause et ont été à nouveau crédités, de ces trois points. Flers B pointe donc au 3e rang avec 14 points, à deux longueurs du duo de tête Andaine et Léopards Saint-Georges.
Toutefois, dans un classement guère lisible, avec les reports dus aux intempéries, mais aussi à l’inégalité de matches joués. « Il va falloir être super-régulier, et bien performer pour les quatre journées qui arrivent avant la trêve. Il risque d’y avoir des surprises », laisse entendre le coach flérien.
Contre Andaine, « ce sera une opposition de style, confesse l’entraîneur flérien Laurent Leverrier qui soupçonne, un match animé. Il se passera plein de choses. Ce genre de match est excitant à jouer ».
La gestion compliquée des reports
Dans ce contexte si particulier avec cette coupure, « on s’aperçoit que les fins des dernières rencontres ont été décisives », fait remarquer l’intéressé. Un constat partagé par son homologue d’Andaine déçu du match nul (1-1) contre Briouze. « Peut-être étions-nous trop décontractés, s’interroge le technicien Julien Louveau. Certes, on n’a pas mis tous les ingrédients, mais on a surtout manqué de ressources physiques », pense-t-il. Une carence compréhensible après six semaines d’arrêt. « Se mesurer à cette équipe de Flers sera difficile. Néanmoins, on préfère ce style d’adversaire et de jeu. Nous aussi nous jouerons cette rencontre avec ambition malgré certaines inconnues. Ce sera un bon test », pronostique Julien Louveau dont l’effectif affiche complet.
Du côté des autres rencontres, les Léopards ont tout à craindre des réservistes fertois en plein renouveau. Mortagne et Domfront tenteront de se conforter en milieu de tableau. Dimanche L’Aigle fera son plus grand déplacement chez le promu Tinchebray. Les deux duels orno-calvadosiens, Briouze – Potigny et Orbec – Écouves apparaissent aussi indécis qu’ouverts.
Régional 2 : un duel entre La Maladrerie B et Argentan
Les Ornais qui avancent sur courant alternatif se rendent à la MOS avec quelques appréhensions. « J’aurai trois absents, indique Nicolas Lange qui espère ne pas renter bredouille. Dans ce championnat tout est possible, chaque point comptera… Je ne connais pas trop cette équipe de La Maladrerie. Mais, celui qui sera le plus hermétique prendra une option. J’espère qu’on s’adaptera rapidement au terrain synthétique », avise l’entraîneur argentanais. Pour leur part, La Selle-la-Forge défiera Hérouville, pendant qu’Alençon ira se mesurer à son homologue de Dives/Cabourg.
Les matches du week-end
Samedi 3 décembre. R 2 : La Maladrerie B – Argentan (19 h).
R3 :Léopards Saint-Georges – La Ferté-Macé/Bagnoles B ; Mortagne – Domfront.
Dimanche 3 décembre (14 h 30). R2 : La Selle-la-Forge – Hérouville ; Dives/Cabourg B – Alençon B.
R3 : Tinchebray – L’Aigle ; Briouze – Potigny ; Flers B – Andaine ; Orbec – Écouves.