|
Football. Match à enjeux pour La Selle-la-Forge et Briouze... |
1
Les Tangos sellois de Raphaël Rogé (à droite) vont jouer un énième derby contre leur voisin Briouze. © Ouest-France
Classés en seconde partie de tableau, et à égalité au septième rang, La Selle-la-Forge et Briouze se départagent au goal-average. Un succès de l’un ou l’autre, ce dimanche 2 novembre en R3, permettrait au vainqueur de prendre un certain ascendant. Toujours bon pour le moral à l’entame d’une période délicate de la phase aller.
La transition d’intersaison n’a pas été simple à La Selle-la-Forge, avec le départ de Viano Mendès pour Briouze. Un moment sans technicien, les dirigeants ont réussi à parapher avec un ancien joueur du club. « Cela a été dur. On a galéré pendant trois mois pour trouver un entraîneur, confesse le coprésident Patrick Martel. On a finalisé et signé avec Jean-François Gibault. ». Ex-éducateur chez les jeunes Tangos, avec plus ou moins de succès, le néo-coach sellois a franchi le cap pour cette fois. Celui-ci, injoignable, n’a pu donner son avis et ses sentiments sur ses nouvelles fonctions.
Patrick Martel présente la rencontre contre Briouze, avec la particularité d’un premier retour de Viano Mendès, sur le banc des visiteurs. « Notre équipe a bien changé. Elle est très, très jeune du fait des départs et arrêts de certains joueurs », se désole l’intéressé.
« Certes, c’est un match important, enchaîne-t-il , comme tous les autres d’ailleurs. Néanmoins, c’est le match à ne pas perdre pour les deux équipes. Pour ma part, je vois bien un match nul », pressent Patrick Martel, avant d’ajouter.
Et de conclure en prédisant, en vieux sage qu’il est, « comme tous les ans le championnat se jouera en mars prochain ». Mais pour cela il faudra déjà passer la fin de l’automne et l’hiver, sans prendre trop de coups de froid, pour refleurir au printemps.
Domfront en quête d’exploit chez le leader
Ce samedi 1er novembre, les Domfrontais n’ont rien à perdre en allant défier le leader Ducey Isigny, auteur d’un parcours parfait de six succès en autant de matches joués. Certes, les Ornais sont relégués à cinq longueurs, mais les partenaires de Victor Larguillière ont des arguments à faire valoir.
Lire aussi : au FC Flers, les réservistes ont « trouvé un équilibre plus rapidement »
Dans le même temps, il faudra suivre l’opposition entre L’Aigle, malchanceux lors de leurs dernières prestations, et Andaine. Notamment la réaction de ce dernier sèchement défait par Ducey Isigny. Également sur le pré ce samedi, Flers B se rend à Argentan pour rester dans les pas du leader. Pendant que la lanterne rouge, Messei, ira se mesurer aux Léopards de Saint-Georges. Enfin, Hauts du Perche en visite à Saint-Hilaire-du-Harcouët effectuera un premier long déplacement dans la Manche pour une confrontation inédite.
Les rencontres
Samedi 1er novembre. Argentan – Flers B (18 h 30) ; Léopards Saint-Georges – Messei (19 h) ; Saint-Hilaire-du-Harcouët – Hauts du Perche (19 h) ; Ducey Isigny – Domfront (19 h) ; L’Aigle – Andaine (19 h).
Dimanche 2 novembre 14 h 30. La Selle-la-Forge – Briouze.