|
Football. N3 : Alençon a rempli un double objectif contre Ajaccio... |
1
Nathan Truet et les joueurs d’Alençon ont dominé l’AC Ajaccio ce samedi 22 mars. © Nathalie Douley
Dans un match abouti, l’US Alençon a dominé la réserve de l’AC Ajaccio, ce samedi 22 mars (2-0). De quoi espérer se maintenir en National 3.
Cette saison, les clubs corses, pour Alençon, ce n’est pas la carte postale rêvée ou vendue par les agences de voyages. Depuis le 24 août, le bilan était de trois défaites en autant de matches (2-3 contre Bastia, le 24 août, 1-2 à Ajaccio au match aller, le 10 novembre, et 0-2 à Borgo, le 18 janvier).
Ce samedi 22 mars, à Jacques-Fould, les Alençonnais avaient donc deux défis : le premier, remporter le match pour se rapprocher d’un maintien qui paraissait inaccessible en décembre ; le deuxième, battre, pour la première fois de la saison une équipe de l’île de Beauté.
Toufiqui – El Hamdaoui, duo de buteurs
Les Verts démarraient tambour battant, comme le kop. Sabri Toufiqui ouvrait le score sur une action collective (1-0, 13’). Les Corses se mélangeaient les pinceaux, tel un mauvais Picasso. Les Alençonnais maintenaient leur emprise dans une première période maîtrisée. Ça faisait longtemps que le public de Jacques-Fould n’avait pas assisté à un premier acte aussi abouti.
Lire aussi : « Montrer notre vrai visage » : l’US Alençon attaque le sprint final
La sanction pouvait tomber pour les Corses, mais Hakim El Hamdaoui butait contre Contena (58') sur coup franc. La faute avait été obtenue par Amaury Tessier. Ce dernier se transformait en passeur décisif pour le but de l’inévitable El Hamdaoui (2-0, 66’). C'était suffisant pour les Verts. Les Acéistes manquaient le 1-2 (82’). Les Alençonnais géraient la fin de match plutôt sereinement.
La fiche technique
US ALENÇON - AC AJACCIO : 2-0 (1-0).
Arbitre : M. Rivognac.
BUTS. Alençon : Toufiqui (13'), Al Hamdaoui (66').
AVERTISSEMENTS. Alençon : Truet (80') ; Ajaccio : Khelifa (40'), Prenant Caporossi (63'), Bayala (85').