|
Football. N3 : l’US Alençon « ne veut pas répéter les mêmes erreurs » que l’an dernier... |
1
Karim El Hamdaoui pointe les causes de l’entame compliquée de l’US Alençon dans cet exercice 2025-2026. © Archives Christian Jézéquel
En déplacement en Ille-et-Vilaine pour y affronter la réserve du Stade Rennais, ce samedi 6 septembre (18 h), l’US Alençon aura fort à faire. Après un nul courageux à Brest et un revers frustrant à domicile face à Laval, les joueurs de Vincent Laigneau n’ont déjà plus beaucoup de temps à perdre. Karim El Hamdaoui, cadre de la défense centrale de l’USA, se confie avant cette 3e journée de championnat.
Face à Brest, Karim El Hamdaoui avait dû se contenter de regarder ses coéquipiers, suspendu pour la reprise du championnat. S’il a retrouvé les siens le week-end passé à l’occasion de la réception de la réserve du Stade lavallois, le défenseur de l’US Alençon aurait préféré meilleur scénario. La défaite face aux Tango (3-4) a laissé des traces et oblige déjà les Verts à rebondir très vite. Sauf que la tâche ne s’annonce pas aisée en Ille-et-Vilaine, face aux réservistes du Stade Rennais,samedi 6 septembre (18 h). Avant ce déplacement périlleux, Karim El Hamdaoui se confie avec lucidité sur les manques affichés par l’USA en ce début d’exercice.
« On n’a pas notre défense habituelle »
« Il faut se remettre, on n’a pas le choix. C’est une défaite qui fait mal, surtout à domicile. On voulait bonifier le bon résultat de Brest, à dix contre onze. Cette semaine, avec le coach, on a pu voir nos erreurs, à la vidéo. Défensivement, on n’a pas été irréprochables. Moi le premier. On a travaillé ça à l’entraînement. Ce n’est que le début du championnat. La défaite contre Laval, elle s’explique par les cartons, comme Amaury (Tessier, exclu à Brest et suspendu contre Laval), les blessures comme Alexandre (Dias Ferreira) ou moi-même. Je joue, j’essaie de faire avec mais je ne suis pas encore à l’aise. Je traîne ça (blessure au genou gauche) depuis l’année dernière et la douleur est revenue en amical. Donc j’ai loupé une partie de la préparation et pour les automatismes, c’est un peu compliqué.
On n’a pas notre défense habituelle. On manque d’agressivité, de communication, on ne défend pas vers l’avant, on n’accompagne pas assez nos milieux. Les Lavallois ont peu exploité nos lacunes. Il faut éviter de jouer trop facile et, quand on subit, savoir dégager. Ça passe par tout le monde. »
Lire aussi : Football. National 3 normand (2e journée) : Vire confirme, Trouville Deauville Villers s’affirme
« Rennes, c’est certainement le favori du championnat »
« La semaine prochaine, on va récupérer Nathan (Laigneau) qui va nous faire énormément de bien car il a la capacité de faire jouer plus haut. C’est compliqué avec ce calendrier (quatre réserves professionnelles lors des cinq premières journées de championnat). Il faut qu’on ait envie d’aller vers l’avant. Rennes, c’est certainement le favori du championnat, peut-être même la meilleure réserve. On n’a pas le choix que de grappiller des points. On ne veut pas répéter les mêmes erreurs que l’an dernier. Le coach a réussi à recréer un groupe. Il y a l’envie de jouer ensemble. On ne pointe personne, du gardien à l’attaquant en passant par l’entraîneur, on est tous ensemble. »