|
Football. N3 : l’US Alençon renverse Grand Quevilly... |
1
Amaury Tessier. © Archives
Les joueurs de l’US Alençon ont fait la différence en fin de match, ce samedi 8 février, pour battre Grand Quevilly (3-1). Ils surfent sur une vague positive.
Tout n’aura pas été simple. Mais les Alençonnais s’en sont sortis ce samedi 8 février face à Grand Quevilly (3-1). Et pourtant, ils étaient menés à la pause. Ou plutôt dès le début du match. Jérôme Mendy avait trompé la vigilance de Benjamin Couillard (0-1, 4'), titularisé pour remédier à l’absence de Romain Hanquinquant.
Un deuxième acte victorieux
« Ça n’a pas été aussi simple. » Les propos de Vincent Laigneau, l’entraîneur des Verts, ont de la résonance. Bien mal embarqués, les Alençonnais ont dû puiser dans leurs ressources mentales, tactiques et techniques pour venir à bout d’une formation de Grand Quevilly qui croyait faire la belle affaire. C’était compter sur l’absence de réaction d’un groupe qui est comme transfiguré depuis le retour aux affaires de son guide, Vincent Laigneau.
Le technicien des Verts a rameuté ses troupes à la pause pour leur dire que tout était encore possible. Bien lui en a pris car avec les trois buts de Théo Salibur (63'), Hakim El Hamdaoui (83') et de son compère de l’attaque, Amaury Tessier (86'), c’est bien l’USA qui est repartie de Seine-Maritime avec les trois points de la victoire.
Une aubaine. Ou plutôt, une victoire acquise grâce à un collectif qu’il faut mettre en avant. « Quand tu es mené après quatre minutes de jeu, que tu fais le match et que le gardien adverse fait les beaux arrêts », résume Vincent Laigneau. Amaury Tessier, un des gauchers de l’équipe alençonnaise, est entré à la pause. Il n’avait pas pu s’entraîner pendant la semaine. « Benjamin Couillard a sauvé les meubles à 1-1 en faisant un super arrêt », ajoute le druide de l’USA,
Les Alençonnais repartent du Grand Quevilly avec les trois points et attendent l’officialisation du verdict des points à prendre contre l’Avant-Garde Caen.
GRAND QUEVILLY – UNION SPORTIVE ALENÇON : 1 - 3 (1-0).
Arbitre : M. Keita.
BUTS. Grand Quevilly : Mendy (4’). US Alençon : Salibur (63'), El Hamdaoui (83'), Tessier (86').