|
Football. N3 : l’US Alençon retombe dans ses travers... |
1
Amaury Tessier et les Alençonnais ont plié face aux Franciliens. © Photo : Nathalie Douley
Le retour de Vincent Laigneau n’a pas suffi aux Alençonnais pour enchaîner une deuxième victoire, samedi 14 décembre, en National 3, face à Saint-Ouen-l’Aumône (0-3).
Les Alençonnais ne sont peut-être pas bien partis cette saison, mais contre Saint-Ouen-l’Aumône, le deuxième du classement, hors de question pour eux d’aller faire jusqu’à l’aumône. Face aux Franciliens, il fallait réagir, mais ça paraissait compliqué.
Les Vert et Noir voulaient bien faire, dès l’entame, insistant sur les offensives et multipliant les corners. Dosso, cependant, plombait le début de soirée de Vincent Laigneau et ses troupes (0-1, 26'). Dans la foulée, le Parisien Sebaa Varela manquait l’immanquable. Un avertissement sans frais ? Les Parisiens montraient qu’ils étaient là, mais Alençon se montrait à la hauteur.
Déjà 20 buts encaissés
Sauf que, en deux minutes, Saint-Ouen prenait le large grâce à un doublé de Dosso (0-2, 50’) et Sebaa Varela (0-3, 52'). Le sort du match était scellé. Les 35 dernières minutes allaient être longues pour l’USA. Les joueurs de Vincent Laigneau répondaient comme ils pouvaient, mais il y avait toujours un pied, une jambe ou le portier sur les trajectoires.
Vincent Laigneau, le technicien alençonnais, répondait : « Je ne remets pas en cause le contenu, qui a été assez cohérent, mais on est en manque de confiance sur la finalité de nos actions. Par contre, on n’a pas de sécurité défensive. Il y a un réel mal. Il faut qu’on en discute. On est à 20 buts encaissés en 11 matches. »
ALENÇON – SAINT-OUEN-L’AUMÔNE : 0-3 (0-1).
Arbitre : M. Dor.
BUTS. Dosso (26', 50'), Sebaa Varela (52').
AVERTISSEMENTS. Alençon : El Hamdaoui (45'), Loppy (55'), Sancho (75'). Saint-Ouen-l’Aumône : Dosso (55').
ALENÇON. Hanquinquant, Salibur, Berthier, Ondjanguis, El Hamdaoui H. (cap.), Tessier, Dhoifirou, Sancho, Gallice, Loppy, Lepage, Carpentier, Beaulavon, Badiane, Bisson, Lemaire. Entraîneur : Vincent Laigneau.