|
Football. N3 : vainqueur du dauphin, l’US Alençon fait un pas vers le maintien... |
1
Les Alençonnais ont réussi un joli coup contre Linas-Monthéry. © Nathalie Douley
Vainqueur presque surprise de Linas-Montlhéry, samedi 1er février, les Ornais y ont cru jusqu’au bout. Leur persévérance et leur défense ont été récompensées et ouvrent la porte du maintien.
Ils aiment bien déjouer les pronostics. Rappelez-vous, il y a un an, ils étaient en course pour la montée en N2. Cette saison, c’est plutôt le maintien qu’ils visent, mais la bande à Amaury Tessier, le n° 10 de l’USA, l’a encore fait. En battant les Parisiens de Linas-Montlhéry, les joueurs de Vincent Laigneau ont conclu une belle semaine.
À ces trois points pris contre une formation du haut du tableau, d’autres pourraient suivre. En attente de confirmation, quatre points pourraient tomber du ciel, ou presque, dans l’escarcelle alençonnaise, en raison de la sanction administrative à l’encontre de l’Avant-Garde Caennaise. Si c’est le cas, les Verts ne seraient pas encore sauvés, mais feraient un grand pas vers un maintien qui s’annonçait périlleux il y a encore quelques jours.
Victoire ô combien méritée
Contre Linas-Montlhéry, les coéquipiers du portier Benjamin Couillard ont fait le spectacle. Ce dernier remplaçait l’habituel titulaire, Romain Hanquinquant, blessé de dernière minute à la main.
Face aux joueurs parisiens, Traoré et Tessier, par deux fois, ont assuré une victoire essentielle, mais ô combien méritée, à leurs partenaires. Il suffisait de voir les sourires et l’ambiance dans le vestiaire de l’USA pour se rendre compte de ce que représentait à la fois ce succès face à un des cadors du championnat.
Amaury Tessier, auteur d’un doublé, la jouait modeste dans le vestiaire : « Le mérite revient à Nohann, il a tout fait. Moi, je pousse le ballon au fond, mais il avait fait tout le boulot. On m’avait dit : ''Un bon attaquant est au bon endroit, au bon moment'', c’est ce que j’ai essayé de faire. » Et il l’a bien fait, emmenant tous ses partenaires dans son sillage.
US ALENCON – ESA LINAS-MONTLHERY : 3-2 (2-2).
Arbitre : M. Préaux.
BUTS. Alençon : Traoré (18’), Tessier (43’, 49’) ; Linas-Montléry : Nzuzi Mbala (4’sp, 32’).