|
Football. National 2. Jeffrey Quarshie, l’atout expérience pour Locminé... |
1
Jeffrey Quarshie ici avec Le Mans, en 2022-2023. © ARNAUD DESPELCHAIN
L’expérimenté Jeffrey Quarshie (34 ans) vient de débarquer à la Saint-Co Locminé pour donner du peps à l’attaque morbihannaise, qui bataille pour son maintien en National 2. Ce samedi 7 février (18 h), à domicile contre le dernier Granville, la Saint-Co ne doit pas rater l’occasion de se replacer dans le bon wagon.
Annoncé il y a quelques jours à Locminé, Jeffrey Quarshie n’a pas perdu de temps pour s’intégrer à l’équipe. Il a disputé quelques minutes en fin de match à Chauray (et une victoire précieuse) puis une heure de jeu vendredi dernier en amical contre la réserve du Stade Brestois (victoire 2-1). De quoi mettre tout de suite dans le bain la dernière recrue du club à un moment important de la saison où le club de la Maillette va chercher à assurer les bases de son maintien en N2.
De l’expérience en National, N2 et N3
Globe-trotter d’un club à l’autre, en National, N2 ou N3 (14 clubs en 20 ans, Le Mans, Sedan, Bourg-en-Bresse, Challans, etc), Jeffrey Quarshie explique sa grande mobilité par des départs liés à des dépôts de bilan qui l’ont obligé à poursuivre sa carrière ailleurs. Mais ce n’est pourtant pas le cas de son départ de la Saint Pierroise pour Locminé. Le championnat de La Réunion (remporté par le club) a un calendrier décalé par rapport à celui de la métropole. Il a donc choisi de répondre aux sollicitations de la Saint-Colomban pour rester dans le bain sans délai.
Attaquant polyvalent, préférant tout de même opérer en tant qu’avant-centre, Jeffrey Quarshie indique avoir trouvé à Locminé un contexte qui correspond parfaitement à son tempérament volontaire et entend participer à fond au maintien du club. Je suis conscient que nous abordons une phase essentielle pour nous cette saison et j’y apporterai ma contribution sans réserve.
Un atout intéressant pour une attaque locminoise en deçà cette saison de ce qu’elle a montré la saison dernière.
Lire aussi : Aurélien Soufaché quitte la St-Co Locminé pour Vannes, trois joueurs arrivent
Le chemin est tracé pour la rencontre ce samedi 7 février contre Granville, lanterne rouge du groupe. La victoire est impérative. Jeffrey Quarshie n’attend rien de moins pour saluer son premier match devant le public du Pigeon Blanc.