|
Football. National 3 : l’US Alençon, invincible en février... |
1
Elyass Dhoifirou et Alençon sont invincibles en février en National 3. © Archives Nathalie Douley/Ouest-France
Le nul d’US Alençon n’est pas une mauvaise opération pour les Verts qui concluent, face à Dives Cabourg samedi 22 février (1-1), un mois de février positif.
Quatre matches, deux victoires deux matches nuls. L’US Alençon restera invincible pendant le mois de février 2025. Si on remontait le temps, les supporters de Verts auraient été heureux de lire cette statistique.
Les Alençonnais, invaincus en février
Cette saison 2024-2025 est difficile pour eux à plus d’un titre. Sauf que, depuis la trêve, force est de constater qu’il est difficile de prendre des points aux Ornais. Il n’y a que les Parisiens de Bretigny et les Corses de Borgo qui y sont parvenus. Depuis la défaite dans l’île de Beauté, les joueurs de Vincent Laigneau n’ont plus perdu. Huit points en quatre journées. Un rythme qu’ils devront poursuivre pour accrocher le maintien.
Voir aussi : VIDÉO Inter Miami. « Il est l’âme de cette équipe » : Mascherano encense Lionel Messi
Le technicien ornais commentait le nul acquis sur le terrain d’un des héros de la coupe de France : « En première période, nous avons été plus attentistes. Elle est plus pour Dives. Ils marquent sur coup franc puis, en seconde, Hakim El Hamdaoui finit par égaliser. » Les Alençonnais sont « frustrés de ne pas avoir gagné ce match », mais faut-il rappeler d’où ils viennent, eux qui étaient lanterne rouge il y a encore quelques semaines. « Nous sommes sur une bonne dynamique, en février. J’aimerais conserver ce rythme d’une ou deux victoire(s) par mois. Il nous en reste cinq à obtenir. » Laigneau, pragmatique, a aussi rappelé « la victoire de Grand Quevilly à Malherbe. » Comme quoi, tout est possible.
Au soir de la 17e journée, les Alençonnais ont cinq points d’avance sur Chatou, leur prochain adversaire (le 8 mars à 18 h, N.D.L.R.), mais seulement une victoire de retard sur les PTT Caen et deux sur Oissel. Par contre, Bastia et Saint-Ouen-l’Aumône (25 points) paraissent déjà loin.
La fiche technique :
UNION DIVES-CABOURG – UNION SPORTIVE ALENÇON : 1-1 (0-0)
Arbitre : M. Pikorki.
BUTS.  Jeanne (54) pour Dives-Cabourg ; El Hamdaoui H. pour Alençon.
AVERTISSEMENTS. Gomes Vilela (59') pour Dives-Cabourg ; Tessier (87') pour Alençon.
US ALENÇON : Hanquinquant, Salibur, Dias Ferreira, Lepage, Ondjanguis, Toufiqui, El Hamdaoui H., Sancho, Traoré, Tessier, Douglas, Dhoifirou, Beaulavon, Barré, Lemaire. Entraîneur : Vincent Laigneau.