|
Football. National 3 : victoire au courage de l’US Alençon à Cesson... |
1
Luidjy Tilmar et les Cessonnais ont été piégés à domicile par Alençon. © Yannick Giraud
Malgré vingt-cinq minutes en supériorité numérique, samedi 19 octobre, les joueurs de Cesson-Sévigné ont subi la loi de ceux d’Alençon à domicile (0-1).
La première occasion fut la bonne en faveur d’Alençon, samedi 18 octobre : Amaury Tessier effleurait le cuir qui finissait sa course dans le but cessonnais (0-1, 3’). Les Cessonnais répondaient du tac au tac mais Assadillahi Ahamada (9’, 22’), Lucas Mézange (11’) et Julien Renier (13’) se trouvaient mis en échec.
Cesson ne profite pas de sa supériorité numérique
Les Alençonnais Alexandre Dias Ferreira (21’, 44’), Nohan Traoré (39’), Joachim Lepage (43’) et le capitaine Hakim El Hamdaoui (45’) connaissaient la même fortune. Les deux équipes regagnaient alors les vestiaires avec un avantage pour l’USA sur le plus infime des écarts.
La seconde période démarrait tambour battant pour l’OCC, mais Assadillahi Ahamada (46’) et Thibault Hamel (59’) ne cadraient pas leur tentative, tandis que Lucas Mézange faisait briller le gardien normand, Arthur Duval (66’). Les coéquipiers de ce dernier : l’entrant Elyass Dhoifirou (70’, 90’+3’), Nathan Laigneau (85’), Sabri Toufiqui (89’) et le joker Théo Salibur (91’) mettaient eux aussi à contribution le portier adverse, Thomas Yodo. Toujours côté alençonnais, Karim El Hamdaoui (55’) et Elyass Dhoifirou (87’) n’ajustaient pas la mire.
À noter l’expulsion pour un geste non maîtrisé du joueur de l’USA Karim El Hamdaoui (65’) mais les Rouge et Bleu n’allaient pas en profiter. Ils allaient cependant faire parcourir un dernier frisson par l’intermédiaire du remplaçant Robby Jason, qui trouvait la barre transversale des cages de l’US Alençon.
« Alençon a bien joué le coup »
Vincent Laigneau, l’entraîneur des visiteurs, ne cachait pas sa joie au coup de sifflet final :  On a vu notre force mentale. Sur le nombre d’occasions, la victoire est méritée. Cela fait deux matches, avec la Coupe de France, où nous ne prenons pas de but. Ces trois points font énormément de bien au groupe.Â
Lire aussi : Football. À Cesson, « la priorité est de pérenniser l’équipe en N3 »
Laurent Di Bernardo, le technicien bretillien, ne dissimulait pas son mécontentement :  Je suis évidemment déçu par le résultat mais surtout par le contenu. On ne s’est créé que très peu d’occasions mais nous avons aussi mis peu de mouvement. Ce match a mis en exergue notre manque d’efficacité. L’US Alençon a bien joué le coup.Â
CESSON - ALENÇON : 0-1 (0-0)
BUT : Tessier (3’).
EXPULSION. Alençon : El Hamdaoui (65’).