|
Football. R1 : encore quelques efforts pour Argentan face à Granville... |
1
Yoann Néris, l’entraîneur d’Argentan. © Photo : Joseph Thouin
Après une victoire face contre Saint-Lô puis Ducey, les Ornais veulent faire la passe de trois face à Granville ce samedi 21 mai 2022 à trois longueurs de la fin du championnat de R1 qui se terminera le dimanche 5 juin, à Flers,
Deux victoires consécutives, cela n’est pas arrivé aux Argentanais depuis septembre 2021 (2-0 à Deauville et 1-0 contre Tourlaville), c’est ce qu’ont réalisé les protégés du président Bayer lors des deux dernières rencontres à domicile : 2-1, Contre Saint-Lô B, le 30 avril et 4-2, lors de la réception de Ducey, le 14 mai.
De quoi redonner le moral aux troupes, à trois longueurs de la fin du championnat de R1 qui se terminera le dimanche 5 juin, à Flers, après avoir reçu Alençon le dimanche 29 mai à Gérard Saint. Samedi 21 mai, les Argentanais accueillent la réserve de l’US Granville qui occupe actuellement la 5e place du classement, après son match nul contre les PTT Caen (1-1).
« On est prêts à réaliser le trois à la suite »
Le coach, Yoann Néris, voudrait bien boucler la boucle avec une troisième victoire consécutive : « On va rencontrer une très bonne équipe qui a un super coach et qui joue tous les matchs pour les gagner, même si elle ne risque plus rien dans ce championnat. Ce sera pour nous, de bonnes conditions de jeu, un match qu’on ne veut pas louper et le jouer de belle manière. On doit garder l’état d’esprit et la mentalité de la dernière rencontre ».
Pour le capitaine, Dylan Vannier : « on est prêts à réaliser le trois à la suite, ce qui ne nous est pas encore arrivé cette saison. La victoire nous permettrait de sortir définitivement de la zone rouge et d’aborder les deux derniers matchs de championnat avec beaucoup plus de sérénité. Le groupe est motivé pour cela ».
Le groupe devait être sensiblement celui de la semaine dernière contre Ducey, hormis Jack-André Koulio, blessé à la cheville. Jules Rouzière, vient de reprendre l’entraînement, mais ne devrait pas réintégrer le groupe après sa blessure.