|
Football. R1 : le Stade Pontivyen bien supérieur à la réserve de l’US Concarneau... |
1
Alexis Derennes a inscrit un doublé pour le Stade Pontivyen face à la réserve de l’US Concarneau, dimanche 8 février en Régional 1. © Pascal Granger
Grâce à une victoire méritée face à la réserve de l’US Concarneau (4-1), dimanche 8 février, le Stade Pontivyen passe deuxième de son groupe de Régional 1 et met la pression sur l’US Montagnarde, leader à deux points.
Le premier quart d’heure était pour les Noir et Jaune face à des Concarnois qui restaient pourtant sur cinq victoires. Le capitaine stadiste Derennes trouvait deux fois les filets de Boulais, d’abord sur un ballon en retrait de Colleaux (1-0, 8’), puis à l’affût d’un corner (2-0, 16’) sur un service de Josset.
Après cette première demi-heure dominée, les joueurs de Stéphane Le Garrec baissaient un peu le pied et Kabongo, seul au second poteau, réduisait la marque de la tête (2-1, 29’).
« Je ne peux que féliciter mes joueurs »
En seconde période, le match était moins intense. L’abnégation morbihannaise était payante avec un but de la tête de Lamour (3-1, 79’). Quelques minutes après, il perdait son duel avec le gardien (87’), avant de marquer sur penalty (4-1, 90’+2), après une faute sur Colleaux.
Stéphane Le Garrec, le technicien stadiste se montrait satisfait de son groupe : Je ne peux que féliciter mes joueurs. Ils ont été rigoureux, ils ont bien géré la rencontre.
Cette défaite attriste Pierrick Le Bert, le coach concarnois : Il va falloir se remettre à l’endroit. Pontivy mérite sa victoire. On n’a pas su faire le plus pour égaliser… Défensivement, on a manqué de rigueur pour contenir leurs attaques.
Avec neuf buts marqués en deux rencontres, le Stade Pontivyen maintient la pression sur l’US Montagnarde, leader de sa poule de Régional 1, avec deux points d’avance. La phase retour s’annonce très palpitante pour obtenir le sésame de la montée en N3.
STADE PONTIVY – US CONCARNEAU (B) : 4-1 (2-1)
Arbitre : M. Repesse.
BUTS. Pontivy : Derennes (8’, 16’, Lamour 79’, 90’+2).
AVERTISSEMENTS. Pontivy : Colleaux (27’), Audo (90’+ 1). Concarneau : Rudent (40’), Onofre (75’).