|
Football. R1Â : Match sans vainqueur entre Argentan et Flers... |
1
Gourio a inscrit un doublé pour Argentan, insuffisant. © Joseph Thouin
Le derby ornais animé n’a pas donné de vainqueur (2-2), samedi 4 septembre, en ouverture de la saison de Régional 1, malgré la domination des visiteurs qui ont arraché le match nul dans les arrêts de jeu.
Ce derby de début de saison entre le FC Argentan et le FC Flers n’aura pas connu de vainqueur, samedi 4 septembre, à l’occasion de la première journée de Régional 1. Après une rencontre de niveau moyen, les deux formations se sont séparées sur le score nul de 2 à 2.
LIRE AUSSI. Équipe de France. Dans le brouillard bleu, Aurélien Tchouaméni a saisi sa chance
Au cours du round d’observation, ce sont les Argentanais qui lancent les premières banderilles par Gourio et Vannier, mais il faut attendre la 11e pour voir le jeune Gourio, dont c’était la première titularisation en championnat, ouvrir le score d’un joli lob après une bévue de la défense flérienne (1-0, 11').
Flers égalise sur une frappe déviée
Le jeu devient équilibré, mais Flers reprend du poil de la bête avec plusieurs occasions consécutives. D’abord par Sancho, qui manque de peu le cadre (15'), puis Gardil, dont le tir n’est pas assez appuyé (25'), suivi d’une percée de Steffen, mais personne n’est à la réception (32').
Au retour des vestiaires, après une minute de jeu, les Flériens égalisent par un coup franc puissant d’Aumont (1-1, 46'). À partir de ce moment, les Flériens se mettent à jouer et posent quelques difficultés à leurs hôtes du soir, mais la défense argentanaise tient bon et est heureuse de voir un tir flérien repoussé par le poteau.
« Les joueurs sont allés au bout d’eux-mêmes »
Pour Tony Rouillon, coach de Flers, « c’est décevant de commencer la saison par un match nul. On n’a pas fait un grand match, mais on méritait de gagner plus qu’eux. On leur donne deux buts, de ce fait, le nul est peut-être logique. On va se mettre au travail pour faire mieux à l’avenir ».
De son côté, Yoann Néris admettait que la seconde mi-temps avait été à sens unique : « Les joueurs sont allés au bout d’eux-mêmes contre une équipe plus expérimentée. On n’a pas su gérer les temps faibles, on s’est débarrassé des ballons que l’on pouvait exploiter. La seconde mi-temps a été à sens unique mais je félicite les gars, on s’est battus avec nos armes, on va bosser pour tenter de combler les lacunes. »
Pour le double buteur du jour, Baptiste Gourio, « cela fait du bien, cela donne confiance pour la suite du championnat ».
ARGENTAN – FLERS : 2-2 (1-0).
Arbitre : Sylvain Morice.
BUTS. Argentan : Gourio (11', 59'). Flers : Aumont (46', 90' +1).
FC ARGENTAN : Lesaule, Gaudin, Traoré, Bostyn, Guichard, Diawara, Rouzière, Lebrec, Gourio, Vannier (c), Mukuna, Cadastin, Coumbassa, Barthélémy. Entraîneur : Yoann Néris.
FC FLERS : C. Bertrand, Cramoisan, Lemeunier, Bunel, Duval, Desgué (c), Gardil, Sancho, Aumont, Steffen, Doigfirou, D. Bertrand, Debacco, Nefaut. Entraîneur : Tony Rouillon.