|
Football. R1Â : Plabennec domine Milizac sans souffrir... |
1
La joie des Plabennecois après leur large victoire face à Milizac. © Ouest-France
Emmené par un Antoine Bergot inspiré, le Stade plabennecois a nettement dominé la réserve milizacoise ce dimanche 8 février 2026 (3-0).
La première action milizacoise sur coup franc laissait présager d’un duel étriqué avec Plabennec, mais les protégés de Yann Pennes démontraient le contraire. Se projetant vite vers l’avant et dans les espaces libres, ces derniers se retrouvaient à de nombreuses reprises devant la cage de Thomas.
Bergot, bien lancé dans la surface, ajustait le portier adverse avec beaucoup de sang-froid pour l’ouverture du score (1-0, 19’). Plabennec virait en tête et confirmait sa domination juste après la demi-heure de jeu. Un coup franc à l’entrée de la surface était bien exécuté par le même Bergot qui permettait aux siens de faire un petit break (2-0, 31’).
Un triplé pour Bergot, des expulsions pour Milizac…
Nous avons été bien trop timides dans ce match,
pestait Charles Anastacio, le coach de Milizac. Nous n’avons pas bien abordé ni traversé cette rencontre. En plus de cela, l’arbitrage me semble incohérent et va nous causer des points de pénalités… Aujourd’hui rien n’allait et il va falloir se relever de cela
. Bien que le rythme baissait au fil des minutes, Plabennec avait trouvé la faille une troisième fois. Et c’est à nouveau Antoine Bergot qui, auteur d’un triplé, enfonçait davantage Milizac dans le doute (3-0, 55’).
La défaite qui se profilait pour la Saint-Pierre se transformait en véritable cauchemar. En fin de partie, presque coup sur coup, Guével (85’) puis Magalhaes (90’) pour un second avertissement, étaient expulsés. Le score était néanmoins entériné et Plabennec obtenait une victoire nette qui les maintenait dans le groupe de tête en R1.
Je suis plutôt satisfait de notre match,
analysait Yann Pennes, le coach plabennecois. Nous ne voulions pas les laisser placer leur défense en attaquant le plus souvent les espaces libres. Cette victoire met fin à une série de quatre matches nuls d’affilée. Cela va nous permettre de rester bien positionnés dans ce que j’appelle notre marathon en R1. Il faudra reproduire ce genre de bonnes productions durant les prochaines échéances
.
Lire aussi : ça se complique pour Auray, défait à domicile par Plougastel
PLABENNEC - MILIZACÂ : 3-0Â (2-0)
Arbitre : M. Mauge.
BUTS. Bergot (19’, 31’, 55’).
EXPULSIONS. Milizac : Guével (85’), Magalhaes (90’).