|
Football. R1 : un derby sans vainqueur entre Hérouville et l’ASPTT Caen... |
1
Hérouville et l’ASPTT Caen n’ont pas réussi à se départager. © Marc Olejnik
Hérouville pourra regretter de ne pas avoir exploité sa belle entame, pendant que l’ASPTT Caen a dominé la suite des débats sans trouver la faille, ce dimanche 8 février (0-0). Les Postiers perdent deux points sur leur rival rouennais, et Hérouville stoppe sa spirale négative.
Un court déplacement pour les Postiers, sûrement pas le plus évident. Les hommes de Laurent Dufour connaissaient le contexte et leur hôte du jour n’a pas mis longtemps pour le leur rappeler.
L’entame était hérouvillaise et Taileb se rappelait aux bons souvenirs des visiteurs, par une première frappe (12’) et quelques embardées bien senties. Il fallait un penalty pour les locaux, que Diop repoussait magistralement face à M. Khoualed (23’), pour sonner le réveil des partenaires de Le Masson. Les PTT enclenchaient et se montraient dangereux sur coups de pied arrêtés, grâce à Laabiss (32’) et Olivier qui voyait sa tête trouver le poteau (42’).
« On a très mal débuté le match »
Dia portait le danger au retour des vestiaires (46’), Hamel lui rendait la pareille sans convertir (65’), avant que la grave blessure de Sangaré (73’) interrompe la partie une vingtaine de minutes. Camillo pensait avoir fait le plus dur mais voyait son but refusé pour hors-jeu (77’). La nette domination caennaise restait stérile et les voisins se quittaient bons amis.
Laurent Dufour se montrait lucide : « On a très mal débuté le match. On a réagi après le penalty arrêté par Amad qui nous maintient dans le match. On n’a pas su provoquer la réussite et on doit se contenter d’un match nul. »
Gaetano Fernandez retenait « un nul satisfaisant. Il fallait qu’on reparte sur une dynamique positive. On se satisfait de ça et, avec le staff, on tient à mettre en avant l’état d’esprit du groupe depuis ces deux matches, qui est vraiment important pour nous. »
Lire aussi : Mondeville ne voit toujours pas le bout du tunnel contre Flers
HÉROUVILLE - ASPTT CAEN : 0-0 (0-0)
Arbitre. M. Madore.
HÉROUVILLE : Soytoprak, Dia, Esnault, Sangaré, Camara, Nhari (cap), I. Khoualed, Gueddar, M. Khoualed, Khadrejnane, Taileb, Batbout, Tsogo, Gaudiche. Entraîneur : Gaetano Fernandez.
ASPTT CAEN : Diop, Hebaz, Le Masson, Hamel (cap), Thomas, Gosset, Laabiss, Olivier, Camillo, Naili, Liard, Donatien, Masrour, Roynel. Entraîneur : Laurent Dufour.