|
Football. R1F : Flers n’a rien pu faire, Alençon gagne par forfait... |
1
Les Alençonnaises s’en sortent bien grâce au forfait de leurs adversaires. © Nathalie Douley
Si les Vertes n’ont même pas foulé la pelouse pour l’emporter, dimanche 11 mai, les Rouges du Bocage, elles, n’ont rien pu faire.
Pour cette avant-dernière journée de championnat, les Ornaises étaient opposées à des adversaires bien différents. Si les Alençonnaises de Taly Gressant recevaient les banlieusardes havraises de Tréfilerie Neiges, mal en point, les joueuses de Yohann Chelle rendaient visite à Évreux, solide dauphin qui peut même encore rêver à la montée en cas de faux pas du FC Rouen.
Alençon, trois points par forfait
Les joueuses de Taly Gressant ne l’avaient pas vu venir, mais leur rencontre face au club havrais n’a pas pu avoir lieu. Samedi soir, pendant que les seniors masculins faisaient tomber le leader Borgo, le forfait de l’Olympique Havrais était officiel. Taly Gressant, la coach des Vertes, souriait : « Nous voilà avec une victoire 3-0 suite au forfait de notre adversaire. »
Cette annulation de dernière minute, ou presque, servira aux filles de l’US Alençon pour trouver « du repos afin de préserver toute l’énergie pour le dernier match qui sera crucial pour monter sur le podium, si Rouen PE ne fait pas faux bond avant ». Les Alençonnaises pouvaient même être sur le podium en cas de succès de Saint-Lô contre le Plateau Est rouennais.
US ALENÇON – OH TRÉFILERIE NEIGES : 3-0 (forfait visiteuses)
Arbitre : M. Bellier.
Lire aussi : Football. R1F : l’US Alençon régale contre l’AG Caen, Flers plie logiquement contre le FC Rouen
Le FCF n’a rien pu faire
En Haute-Normandie, la mission était très compliquée pour les joueuses du Bocage. Ou trop ? Contre le deuxième, la mission des filles de Yohann Chelle était périlleuse. « On est à 0-0 à la mi-temps, riposte pourtant le coach. Nous avions un gros bloc. Mais c’était plus compliqué en seconde période ! » La raison ? Certainement physique : « Les jambes n’y étaient plus ! » L’homme fort du foot féminin flérien y voit un peu plus clair, à une journée du terme du championnat : « Au vu des résultats de ce week-end, il faudra croiser les doigts pour qu’il n’y ait pas de descente normande de D3. » Et il aimerait « finir sur une victoire dimanche prochain (contre les Manchoises de Saint-Lô). »
ÉVREUX FC – FC FLÉRIEN : 5-1 (0-0)
Arbitre : M. de Souza de Oliveira.
Lire aussi :
Dernière journée, dimanche 18 mai, 12 h 30.
FC Féminin Rouen Plateau Est – US Alençon et FC Flérien – FC Saint-Lô Manche.